On est déjà le 10 août, je suis en vacances depuis plus d’une semaine, et je n’ai pas pris le temps d’écrire un petit mot ici ; le billet de dimanche était programmé depuis deux semaines !

 

Il faut dire que le temps passe trop vite…

 

Juste un  résumé de la semaine pour comprendre mon doux calvaire :

 

Lundi 31 juillet :

 

On m’avait dit qu’on organisait un petit anniversaire surprise chez les amis F. et A. pour l’ami P. qui avait eu le sien la semaine d’avant, mais qui n’avait pu le fêter pour cause de boulot !

Et à l’ami P., ils lui avaient dit qu’on m’organisait un anniversaire surprise, toujours chez les amis F. et A. bien sûr !

Tu me diras que ce n’est pas encore mon anniversaire puisque c’est à la fin du mois ; c’est pour ça que je ne me suis pas méfié !

Bref, en fin de compte, il y a eu deux anniversaires surprises, deux côtes de bœuf et deux beaux cadeaux. Un voyage à Amsterdam pour l’ami P., et un Canon EOS R 7 sur lequel je bavais depuis pas mal de temps (et que l’amoureuse m’expliqua que non, décidément, ce n’était pas raisonnable en ce moment !).

Et donc, voilà le pourquoi de l’anniversaire surprise pour moi, parce que m’offrir l’appareil photo après mes vacances, cela aurait été un petit peu ballot quand même !

 

Mardi 1er août :

 

La météo étant pluvieuse, c’est la bonne occasion d’aller visiter la distillerie des Menhirs qui fait, entre autres, du whisky à base de blé noir. La visite est sympa et pas que commerciale, mais quand même un peu., mais pas trop, quoique… Bref, la guide est sympa, enthousiaste et on apprend des trucs intéressants sur le whisky.  À la fin, dégustation générale. Coté Whisky, seul le tourbé 100% blé noir m’a vraiment plu, les autres, je n’en suis pas vraiment fan.

Et sinon, leur pommeau est très bien aussi !

Le soir, petite bouffe chez les potes, faudrait voir à ne pas perdre la main !

 

Mercredi 2 août :

 

C’est la tempête Patricia qui fait l’animation à Saint Guénolé, il faut dire que couplé avec les grandes marées, ça assure !

Le touriste n’ayant rien d’autre à faire est venu admirer le spectacle, parfois à ses risques et périls ! Jamais vu autant de monde ici ; il y avait même un embouteillage dans ma rue !

Bon ben, au moins j’ai de quoi tester mon nouveau joujou !

Et sinon le beau-fils s’en va et le cousin arrive pour trois jours, j’avais prévu un BBQ, mais avec des rafales de vent à 80 km/h, je crois que c’est à l’eau…

 

Jeudi 3 août :

 

Le beau temps est de retour, et c’est tant mieux puisque BBloisir qui commente ici quelques fois et habite le coin vient prendre un café au jardin, histoire de faire connaissance !

Encore une bien belle rencontre ; j’aime bien passer du virtuel au réel !

Et sinon, le soir, avec les cousins, c’est langoustines ; forcément c’est la spécialité du coin !

 

Vendredi 4 août :

 

Il fait grand beau (oui ! 2 jours de suite, et alors ?)

Journée tranquille, marché le matin, balade en bord de mer l’après-midi et restau le soir ; que demande le peuple !

 

Samedi 5 août :

 

Puisqu’il fait encore beau (mais froid, un putain de petit vent bien glacé !), on en profite !

Les cousins s’en vont vers d’autre aventure et nous, on va à la rencontre du nouveau chaton des amis de Tréfiagat.

Apéro et compagnie…

C’est dur la vie !

 

Dimanche 6 août :

 

Puisqu’il ne fait pas trop mauvais, nous revoilà chez les amis F. et A. pour re-tester le BBQ (oui oui, l’été un BBQ demande une inspection régulière !).

De retour à Saint Guénolé, c’est la fête dans la ville, un beau bordel ! Défilé, costume folklorique, bouffe et danses traditionnelles ; mais on n’oublie pas le coucher de soleil quand même !

 

Avec tout ça, forcément je n’ai pas eu le temps d’écrire un petit mot ici, et il faut encore que je trouve une photo pour le 52 de dimanche ; vive les vacances !

Mais promis, dès que je reprends le boulot j’aurais plus de temps pour écrire un peu ici ;-)