36 du 52 de Virginie, saison 5

 

 

Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Je trouve un objet/personnage et je le mets en scène : je raconte une histoire épisode 2

Èpisode précédent 1

 

Il faut vous dire qu’à l’époque j’étais un garçon timide (pas certain que cela ait beaucoup changé, mais bon…) et que le blogue m’a permis de partager mes photos et mes textes, et, à ma grande surprise, recevoir quelques compliments qui, quoi qu’on en dise, font du bien à l’ego. Et puis, sans que je comprenne trop comment, je me suis retrouvé rapidement avec une centaine de visites par jour !

Forcément, parmi la multitude de commentateurs, certains devinrent des amis…

Mais revenons à Dotclear !

Comme je le disais  l’autre jour dans un commentaire, j’ai découvert d’abord, via le forum, une bande de joyeux fous passionnés d’informatique, d’écriture ou/et de photos. En suivant leurs blogues respectifs, je me suis aperçu que ce gang se rencontrait avec plein d’autres blogueurs tous les premiers mercredis du mois à l’Assassin, lieu de perdition assumé à Paris !

Ce rendez-vous s’appelait le Paris Carnet !

 

La première fois que j’y suis allé, je pense  vers mi 2007, j’ai dû rester une demi-heure à tout casser, je me suis senti perdu dans ce lieu rendu exigu par la centaine de personnes présentes, je n’en connaissais aucune de visu ; qui était qui ?

Et puis la musique trop forte, le brouhaha des discussions ; j’ai bu ma bière et j’ai fui…

Il faudra attendre septembre 2009 pour que j’y retourne. Il faut dire qu’entre-temps j’avais enfin rencontré ceux qui, depuis, sont devenus des amis indispensables !

C’était le 15 février 2009 (C’est bien les blogues pour se souvenir !), la première « Dotclear Instal Party », réunions en bien plus petit comité, ce coup-ci j’avais une raison (Sûrement inventé, mais bon…) pour enfin faire la connaissance de la fée Kozlika et du grand sorcier Franck Paul !

 

Le passage du virtuel au réel fut un agréable moment !

 

Comment ça, elle est peu longuette mon histoire ?

Il faut ce qu’il faut !

 

Laissons un peu tomber la technique qui, finalement, ne fut qu’une bonne excuse pour faire de jolies rencontres !

 

De tout cela en découla qu’à l’été 2010, je décidais de finir mes vacances normandes par un passage en Bretonnie ; logé chez TellineStory du blogue « La pêche à la baleine », je découvris alors le charmant penty que Kozlika venait d’acquérir au Guilvinec !

J’étais loin d’imaginer alors que…

 

N.B : Je rigole beaucoup à remonter le temps et a retrouver de vieux billets. Je vous en mets quelques uns sur les Paris Carnet ; souvenir, souvenir…

PC 1  PC 2  PC 3  PC 4  PC5