Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Question de Cinabre: vous est-il arrivé d’avoir un fou rire au mauvais moment ?

 

Oh oui, et plus d’une fois, il faut dire que j’ai le chic pour sortir des conneries à des moments, comment dire, pas toujours approprié ; une sorte de dons qui me fait bien rire ! Mais je vais vous raconter le pire ! Non en fait ce n’est pas le pire, puisqu’elle prouve le pouvoir régénérateur du rire.

Pour bien comprendre l’histoire, il faut savoir que dans les années 80, après quelques années de chômage, mon père avait monté une petite régie publicitaire qui faisait, entre autres, des tee-shirts imprimés ! Autant vous dire que la cave en était plein, entre modèle de démo et surplus… Et dans le lot, il y avait à peu près 1000 tee-shirts très moches, pour une opération « La route des fleurs » d’une commande jamais livrée. Et donc toute la famille en a hérité comme sous-vêtement, et c’était devenu un peu un running gag quand on ne savait plus quoi mettre !

 

Mais revenons à nos moutons, nous voilà un 2 juillet 2007, il est deux heures du matin quand le téléphone sonne, c’est mon frère qui m’annonce que l’hôpital vient d’appeler, mon père est décédé et ils nous attendent !

Nous voilà donc, vers 3h du matin, mes trois frangins, ma mère et moi dans une petite chambre d’hôpital autour du lit où gît mon papa. Il a été préparé, son visage est serein, il n’y a plus dans la chambre de trace de quelques appareils médicaux, et si ce n’était cette pâleur particulière à la mort, l’on pourrait croire qu’il est juste en train de dormir.

Comme pour se donner contenance, ma mère regarde le papier qu’on lui a remis concernant la suite des opérations et nous indique que demain il faut que l’on apporte une tenue à la morgue pour l’habiller dignement. Costume ? Tenue cool ? Cravate ? Pas cravate ?

Et à ce moment-là, je lance :

« Et si on lui mettait un Tee-shirt « La route des fleurs » ? ».

 

J’ai croisé le regard de ma mère, et le rire, contagieux, a commencé à monter ! Je crois que l’on a tous eu la vision du gisant dans son cercueil  habillé de ce truc haut en couleur, moulant et moche !

 

Et bien ce rire, tout incongru qu’il fut dans cet endroit et à ce moment précis, fut salvateur pour nous tous !

Le lendemain, on ramenait un beau costume et sa plus belle cravate…

Question d’Anne: que mangez-vous, buvez-vous, qui, vous le savez, ne vous convient pas et votre corps vous le rappelle à chaque fois ?

 

Dans les moments cocooning, le soir, avec l’Amoureuse, on aime bien se faire une tisane, et à chaque fois, durant la nuit, mon corps me rappelle que c’est diurétique et que ça fait pisser !

D’ailleurs je voudrais bien connaître l’hurluberlu qui un jour en a nommé une « Nuit tranquille » ! Si se relever 10 fois dans la nuit, il appelle ça passer une nuit tranquille…

 

Question de Mme Chapeau: vous est-il déjà arrivé de refaire plusieurs fois de suite le même cauchemar ?

 

Je n’en sais rien. Non seulement je fais très peu de cauchemars, mais en plus, il est rare que je me souvienne de mes rêves…

 

 

Question de Bleck: les huîtres, vous les gobez ou vous les mâchez, avec un trait de citron, avec échalote et vinaigre, ou brut d’ouverture ?

 

Fruits de mer
Fruits de mer

Bonne question que je vous remercie de m’avoir posée !

Heu…

En fait, je n’en sais rien, je n’ai jamais fait gaffe ! J’adore les huîtres, je suis plutôt citron que vinaigre échalotes, mais alors gober ou mâcher…

Va savoir !

 

Question de Roz: chaussettes trouées : reprisage ou poubelle ?

 

Poubelle…

 

Et la question d’Anne :

 

Chez vous aussi c’est Noël à répétition ?

 

Pas trop, on le fête le 24, parce que le 25, c’est la Merveille que l’on fête ! On n’est pas encore (ou plus) dans les affres des belles familles à contenter aussi…

Sapin
Sapin