J’ai envie de m’échapper, c’est la pensée qui m’est venue après une discussion avec mon patron à propos de réorganisation professionnel qui, sans être rédhibitoire, m’emmerde cordialement ! Et ça c’est un truc qu’un patron ne comprend pas ; ben oui, c’est son idée !

Je crois que ce qui me gave le plus, c’est le fameux « Et puis ça va te faire du bien ! » alors que non ; à la boîte peut-être, à toi peut-être, mais pas à moi !

J’ai passé plus de trente ans comme intermittents du spectacle, libre de mes choix, libres de dire non ; alors c’est sûr, de devenir fixe était une vraie décision de raison, mais cela implique la perte de la liberté de dire « non », entre autres, et ça, c’est difficile…

M’échapper de la ville, retrouver la mer, les copains, et pourquoi pas, le soleil. Ne plus avoir besoin d’aller au bureau ! Je viens de recevoir une mise à jour de mes droits à la retraite, encore 5 ans pour pouvoir la prendre, et 6 ans pour le taux plein… C’est long !

Quand je pense que lorsque j’ai commencé à travailler, en 1986, on me promettait la quille à 60 ans et 150 trimestres ; aujourd’hui, il me resterait 1 semestre à acquérir et bosser 1 an et demi.

D’autres ont décidé que nous étions des fainéants et qu’il valait mieux mourir en trimant qu’en siestant !

M’échapper au soleil, marre de la grisaille depuis novembre ! Ciel bas et humide, peu de soleil, un climat déréglé ! 3,5 degrés de plus en moyenne que la normale ! 62 % de pluie en plus ! 35 % d’ensoleillement en moins, mais 61 pour Tours ou 65 pour Paris avec à peine 40 h !

 

M’échapper, mais en bonne santé ! Marre de mes deux séances de kiné par semaine depuis bientôt deux ans ! Marre de cette jambe droite qui aime à changer ses petits bobos ! En vrac, aponévrose pied gauche puis au droit ; genoux droits avec deux fissures du ménisque, fissures horizontales, donc qui ne s’opère pas, un truc musculaire à la cuisse, une mini entorse aux genoux, conséquence de tout ça. Rien de grave, ça s’améliore, mais bon…

M’échapper avec l’Amoureuse, loin, juste tous les deux, voyager sans se poser de question…

 

M’échapper…