17 du 52 de Virginie, saison 6
Nous voilà repartis pour une 6e saison des 52 de Virginie.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Fleuri
Depuis janvier, quelques contrariétés de la vie nous avaient empêchés de translater autant que nous l’aurions voulu vers notre refuge Bretonnien !
Du coup, la nature, avec raison, ne nous a pas attendus pour profiter du printemps particulièrement humide de cette année.
C’est ainsi que j’ai retrouvé le jardin joliment envahi par les jolies fleurs blanches de l’ail à trois angles (ou triquétre). Certes, ce n’est pas laid, mais cette plante normalement du sud, est devenue dans notre région carrément invasive et donc agaçante parce qu’elle étouffe tout le reste ! Seuls deux jonquilles au milieu du jardin font un peu tache jaune au milieu du tableau.
Je me suis donc attaqué à éradiquer, bulbe compris, la drôlesse ! Du coup, j’ai découvert sous son couvert, mes muguets plantés l’année dernière très souffreteux, qui en fleur, mais sans feuilles, qui avec feuilles, mais sans fleur, et plein d’autres qui tente simplement de sortir de terre !
Les iris, eux, du haut de leurs hauteurs n’ont pas été gênés par l’impétrant, et s’ils ne sont pas encore fleuris, ce n’est, semble-t-il, qu’une question de jour !
Il y a aussi dans un coin, les arums qui, tout en restant dans le blanc, nous offrent un joli spectacle.
Enfin, concernant les Agapanthes, leur heure n’est pas encore venue…
3 réactions
1 De Cinabre - 28/04/2024, 05:56
Tel David Vincent , il se mit en chasse aux petits doigts raides ! Il alerta ses amis vivants sur la même planète “Blogosféria ” . Alerte ! Ils sont là ! Les envahisseurs ! Enfilez vos gants , Tous à vos sécateurs, tondeuses , débroussailleuses et autres armes pour éradiquer l’ennemi.
2 De Bismarck - 28/04/2024, 12:04
Oh lala, l’aillet… J’arrache chaque année des bulbes, mais il y en a tellement, et puis il y en a qui sont coincés dans des interstices, chaque année cela repousse. Bon courage!
3 De Gilsoub - 29/04/2024, 18:10
@Cinabre : Ouep, mais n’empêche ils sont envahissant tout ces envahisseurs
@Bismarck : Chez toi aussi…