dimanche, 15 novembre 2015

Les jours d'après...

Deux jours déjà et encore ce goût amer dans la bouche. J’ai été me balader avec le chien cet après-midi ; rarement vu autant de monde dans le bois ! 

Effet attentat ? souffler un coup ? ou juste profiter d’un dernier jour de soleil ?

 

C’est maintenant que va débuter l’hallali d’hurluberlu de toute sorte, il y a les dangereux de la fachosphére qui ont déjà commencé à répandre leur venin de haine contre tous ces qui n’est pas comme eux ; ne nous trompons pas, ils sont de la même engeance que ceux qui commirent ces attentats…

 

Et puis il y a les autres, souvent pas bien méchants, qui vont commencer comme pour Charlie, le 11 septembre et tout le reste, à nous sortir des théories fumeuses sur les vraies coupables et de comment on nous ment.

 

Moi je me pose qu’une seule question pour démêler le vrai du faux : « À qui profite le crime ? »

 

Dans le cas présent, j’ai déjà quelques pistes :

D’abord l’équipe de football allemand qui pour une fois avait besoin de camoufler une défaite contre l’équipe de France, et, comme le faisait remarquer un ami sur Face de bouc cet après-midi, tout comme pour Charlie en janvier, les vendeurs de fleurs, ceux de bougie et autre drapeau tricolore.

 

Quand on y réfléchit…

 

_ _
Le mot du jour : Hurluberlu
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Métier d'art...

On est le 15, il est midi, et si j’ai bonne mémoire c’est l’heure de la photo du mois, dont le thème, choisie par Elpadawan est justement « Mémoire ».

J’avais plein de photos, plus ou moins plombantes, avouons-le, pour illustrer ce thème.

Et puis je me suis souvenu de cette image faite dans le cimetière jardin de Clamart, dans le genre petit boulot inconnu, graveur sur pierre tombale. Un moyen pour que les vivants gardent en mémoire le souvenir de leur défunt…

pho1500305.jpg
 

Et sinon, de quelle mémoire dispose mes petits camarades de jeu ?

 

A’icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J’habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’.

Le dimanche, c'est Top 50...

N°1 au Top 50 le 06 janvier 1989

 

Avec de tels parents, le petit David Hallyday avait de qui tenir pour accrocher un podium. C’est avec Hight qu’il décroche le pompon.

J’avoue que ce n’est pas ma soupe, mais c’est bien fait, propre sur soi, un tube quoi et un tube, bien souvent c’est creux…