13 à table...

À l’heure où la dernière chanson pour les restos du cœur fait polémique, moi je préfère m’attacher à des choses plus concrètes.

Pour être honnête, je ne l’ai pas analysé plus que cela pour savoir si oui ou non elle est antijeunes ou pas.

Le peu que j’en ai vu, je ne suis pas fan, mais bon, pour le reste je crois qu’il y a beaucoup de seconds degrés, que le second degré sert à dénoncer des trucs par la moquerie et l’absurde. 

Malheureusement, dans ces temps modernes, ce second degré est de moins en moins bien compris, à l’époque des réseaux sociaux, de la circulation d’info façon TGV, le premier degré prend le pas, transformant en salaud n’importe quelle personne au départ de bonne volonté.

Vaine polémique pour un clip peut-être un peu bancale, qui du coup fait un peu oublier le but premier : Aider les restos du cœur !

 

À ce propos, et on le trouve encore en librairie, j’ai acheté « 13 à table ! » recueil de nouvelles de 13 écrivains vendus au profit des Restos. 

Comme le dit la couverture :

 

1 livre acheté = 3 repas distribués.

 

Lecture facile et agréable, mais pas transcendantale ; j’ai un peu l’impression que les auteurs ne sont pas foulés et ont surtout fait leur BA annuelle, vite faite, bien faite sans plus ; je dirais que seules trois histoires sortent du lot, mais tout cela n’est que mon ressenti personnel.

pho1500077.jpg

 

Cela reste une bonne action alliant l’agréable de la lecture à l’utilité des 5 euros dépensés (ce qui n’est pas cher pour un livre !)

 

Et que cela ne vous empêche pas de leur faire un don plus important, ils en ont vraiment besoin…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page