Demain est un autre jour...

Beaucoup de choses tournent dans ma tête en ce moment, normal, c’est l’automne, une saison d’introspection chez moi…

Rajoutez la dessus que je viens de passer le cap de la cinquantaine, et que l’air de rien, cela me travaille un chouïa quand même.

Que ce soit les questions de boulot, l’amitié ou l’amour, les rapports aux autres, à la vie, j’ai l’impression d’être en décalage, de ne pas suivre le chemin logique, celui que l’on attend de moi, de penser différemment.

Des fois je me demande quel tropisme me pousse à suivre ce chemin légèrement de traverse, à faire plus confiance à mon instinct (qui se plante souvent, faut le dire) qu’à ce qui paraîtrait rationnel, raisonnable.

Il y a longtemps, à des études et un travail stable, j’ai préféré la vie de saltimbanque…

Souvent, j’ai  pleuré mes amoureuses, mais toujours je les ai laissées partir, le cœur gros sans chercher à les retenir, c’est la vie…

La plupart de mes amis sont de vrais fous gentils issus de plein de milieux, et mon plaisir c’est de les mélanger, comme à mon anniversaire, et de voir que tout ce joyeux monde fait connaissance, discute, se rencontre ; font ce que moi ne sais pas faire dans les soirées où je ne connais personne…

Et je souris, je suis heureux de les voir ainsi…

Une amie, ce soir-là, m’a dit, « bienvenue dans la seconde moitié de ta vie, choisie la bien ».

C’est vrai, j’ai le sentiment que des choses vont changer, doivent changer, je ne sais ni comment, ni dans quelle direction…

Comme d’habitude, je suivrais mon mouvement…

 

 

_ _
Le mot du jour : Tropisme
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page