Je me souviendrais...

La fratrie dont je suis issu n’étant pas considérée comme utérin, force est de constater que je n’ai pas grand-chose à dire sur le mot du jour dont, au passage, je viens d’en apprendre la vraie définition (bétement je pensais que cela voulait dire en rapport avec l’utérus).

 

En conséquence, je vais plutôt répondre au questionnaire « Je n’oublierais jamais » que Seia nous propose sur son Blogue.

 

- Je n’oublierai jamais dans ma chambre d’enfant…

 

Les meubles rouge et blanc repeints par ma mère alors que j’étais en colonie de vacances. Un lit robuste, un buffet à tiroirs et un bureau dont le plateau était peint en vert avec une peinture spéciale pour écrire à la craie dessus. Un cosy entre le lit et le mur, non peint lui, complétait le tableau…

 

- Je n’oublierai jamais à l’école…

 

Les heures d’ennuis, des fois, et quelques rares enseignants, comme Daniel Pennacchioni, dit Pennac ou encore, Daniel Charlot un prof de sport et de math au collège qui en dehors des cours nous à fait découvrir les joies de la vidéo et du tournage (en VHS à l’époque !). Il est peut-être un peu responsable de mon orientation professionnelle…

 

- Je n’oublierai jamais mon premier baiser…

 

Le premier vers 6 ans, en colo, mais c’était juste pour faire comme au cinéma et on changeait de partenaire, et puis c’était un peu beurk quand même…

Le vrai premier, langoureux, avec la langue, elle s’appelait Cathy, c’était dans un autocar scolaire en rentrant de je ne sais plus quoi, on devait avoir 13 ans. Elle avait pris ma main et, sous son pull, l’avait posé sur ses seins qu’elle avait menus, doux et chaud.

Deux belles découvertes en une fois !!!

 

- Je n’oublierai jamais mon premier sentiment de liberté…

 

Là je sèche, parce que j’ai toujours eu l’impression d’avoir une grande liberté, mes parents nous ont peu bridés…

Peut-être les grands espaces ; seul au sommet d’une dune saharienne à regarder le soleil se coucher sur le monde…

 

Et vous ?

Réponds qui veut en commentaire ou sur son blogue…

 

_ _
Le mot du jour : Utérin
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page