Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’avez-vous vu de joli cette semaine ?

 

Une belle et grande famille ! Le week-end dernier c’était le retour de nos cousinades régulières. Normalement, l’on rassemble la tribu tous les 2 ans, mais Covid oblige, la dernière datait de 2018 ! On était 159, c’était super sympa et l’on-dit déjà vivement dans 2 ans !

Et puis, le matin de mon anniversaire, mon TGV quotidien a parcouru la campagne à petite vitesse, me laissant le loisir d’observer une dizaine de biches dans un champ. C’était beau…

 

Quand et contre qui étiez-vous fâché.e la dernière fois et pourquoi ?

 

Lundi matin, levé une heure plus tôt, parce que je travaille sur un événement qui lui-même est de bonne heure. Il y a du VIP pour cette réunion importante. Du classique pour moi. Un technicien spécialisé doit intervenir pour la partie visio conférence. Il était censé se pointer une demi-heure avant le début. Il est arrivé 5 minutes avant, sans se presser, sans s’excuser, de façon « je m’en foutisme ». Il a eu du mal à faire ce que pourquoi il était là et a fait prendre du retard à tout le monde. Au final tout s’est bien passé, mais il n’empêche que ça m’agace !

C’est vrai que je supporte mal le retard des gens, surtout quand ils peuvent avoir des répercussions sur les événements !

Je pars du principe que si moi je fais l’effort d’être à l’heure, les autres peuvent faire de même. Seuls des événements indépendants de notre volonté sont des excuses valables à mes yeux !

 

Quels aliments n’aimez-vous pas, mais vous pouvez quand même les manger si vous êtes invité, par exemple ?

 

Il y a peu de choses que je n’aime pas ! La langue en fait partie, mais je me rappelle en avoir mangé un jour que j’étais invité par les parents d’un copain. Mon éducation… Pareil pour le poulpe et autres calamars, il m’est arrivé d’en manger pour ne pas vexer ; là ce n’est pas tant le goût que la consistance caoutchouteuse…

 

Si vous pouviez ajouter un mot dans le dictionnaire, lequel serait-ce ?

 

Le verbe « Pétibuler », c’est beau « pétibuler ». C’est ma nièce, qui devait avoir 5 ou 6 ans, qui un jour en regardant les bulles d’une coupe de champagne a dit « Oh c’est joli, ça pétibule ! »

 

 

Quelles traditions familiales de votre enfance avez-vous adoptées avec vos enfants, et/ou quelles traditions avez-vous créées avec votre famille et espérez-vous que vos enfants gardent avec les-leurs ?

 

Alors forcément, la côte de bœuf au gros sel est devenue une tradition estivale, d’autant que la recette commence à s’exporter dans d’autre BBQ.

Et sinon à longtemps perdurer dans la famille, et lors des week-ends avec les amis, notre fameux « Café la paix » où les enfants, quel que soit leur âge, n’avaient pas le droit de venir déranger les adultes à l’heure du café, après le repas. Cela marchait très bien, et il était toujours amusant de voir les plus âgés expliquer la chose aux plus jeunes ou petits nouveaux. Autant vous dire que parfois le café pouvait durer plus longtemps, genre: « qui veut encore un café ? ». J’ai ouï dire que parmi les jeunes de l’époque, devenus aujourd’hui parents, il s’en trouve qui ont repris le flambeau…

 

Ah, j’oubliais, depuis gamin j’ai toujours eu un couteau suisse sur moi, c’est le frère de ma mère qui m’avait offert mon premier pour mes 10 ans. Il y a deux ans, la Merveille m’a demandé de lui en offrir un, et depuis elle l’a souvent avec elle (mais je lui ai interdit de le prendre à l’école ! ).

 

 

Si vous pouviez observer un événement historique pendant quelques heures ou quelques jours, comme si vous y étiez, quel événement choisiriez-vous ?

 

Un seul ?

Bleck, dans sa réponse, évoquait la libération de Paris, dans le sens de liesse populaire. J’aurais bien aimé aussi ! Mais si l’on parle de la libération, je me téléporterais bien le 6 juin 44, dans le poste de surveillance allemand, juste pour voir la tête du soldat de garde qui le premier à vu et compris l’ampleur de l’armada qui lui tombait dessus !

Et puis, puisque je peux me téléporter, j’irais bien du côté du bureau de Churchill voir comment tout cela se passait…

 

Mais il y a plein de trucs que j’aurais aimé vivre, comme le dernier concert de Brel à l’Olympia ou Queen à Wemblay…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Avez-vous une manie, un “toc”, bizarre ?

 

J’ai demandé à l’amoureuse, elle m’a répondu : « Tu sifflotes tout le temps » et très souvent c’est l’air du Parrain…