Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

De quelle technologie moderne en particulier êtes-vous le plus reconnaissant.e ?

 

Si on enlève internet et tout le tintouin, je dirai le GPS ! À une époque où les smartphones n’existaient pas encore, j’avais acheté un des premiers TomTom. Il faut dire qu’à l’époque je ne travaillais jamais au même endroit, et que les cartes routières et plans de Paris ouvert sur le siège passager, c’était des fois galère ! Bon, tout n’était pas encore au point, et des fois, il fallait un bon quart d’heure pour qu’il se synchronise avec les satellites ou encore des fois il devenait fou dans certains quartiers de Paris. Il n’empêche, c’était pour moi un super progrès à l’époque, qui changeait complètement le paradigme des itinéraires ; plus besoin de savoir d’abord sur une carte où l’on se trouve, il suffit juste de savoir où l’on va…

 

 

Question de Valvita: Est-ce que vous nourrissez les oiseaux ?

 

J’essaye, mais depuis que je suis à Tours, les oiseaux ne viennent pas se gaver, voir évite graine et boule de graisse laissée à disposition ; je ne sais pas pourquoi ???

Pourtant, il fut une époque, en un autre lieu, où de drôle de zoziaux appréciait le restaurant !

 

Quand avez-vous voyagé seul.e pour la première fois dans votre vie ?

 

Je ne me rappelle plus vraiment, quand j’étais jeune, j’ai souvent voyagé seul ! Déjà à 10 ans j’allais seul à Paris avec bus et métro. J’ai un souvenir, je devais avoir entre 8 et 10 ans, que maman m’avait mis dans le train pour Neuchâtel en Suisse, non sans avoir demandé aux autres voyageurs du compartiment de jeter un œil sur moi. Il y avait quand même une douane à passer !

 

 

Qu’avez-vous du mal à arrêter de manger quand vous avez commencé ?

 

Les TUC, les chips, le chocolat…

 

Avez-vous déjà réussi à prendre des résolutions de début d’année et à les tenir ?

 

La seule résolution de nouvelle année que j’ai tenue, c’est quand j’ai arrêté de fumer en 2008 ; et encore, ce n’était pas la première fois que je prenais cette résolution…

 

Et la question d’Anne :

 

Qu’est-ce qui vous fait peur ?

Beaucoup de choses, mais surtout qu’il arrive quelque chose à mes proches, notamment l’Amoureuse et la Merveille !