Carnet de voyage, Lanzarotte Jours 2 -1

 

3/11/23

 

On nous avait dit « Il faut absolument aller voir ça ! », le « ça » c’est la « Montañas del Fuego Timanfaya » dans le parc National du même nom. C’est un lieu protégé qui regroupe les volcans qui se sont réveillés au 18e et 19e siècle et qui ont complètement remodelé l’Île.

Le hic, c’est que cette visite se fait forcément en car, ce qui n’est pas vraiment notre truc ; en plus pour les photos, ce n’est pas génial les bus !

Notre hôte nous a prévenues, si on ne veut pas trop faire la queue, il faut y être à 9 heures pour l’ouverture, après l’on risque de poireauter longtemps, jusqu’à deux ou trois heures ! En fait il y a un parking tout en haut d’un des volcans et quand il est plein, les entrées sont bloquées en attendant que des voitures s’en aillent. Sachant que l’on reste en moyenne deux heures là-haut…

Arrivée de bonne heure, il nous aura fallu à peu près une demi-heure pour parvenir en haut et monter dans un car. La balade est vraiment très sympa, même si l’on peut regretter de ne jamais pouvoir descendre du bus. Le paysage est fantastique, complètement lunaire, un dépaysement total !

De retour au parking, nous avons admiré le restaurant dont les grillades sont faite directement à la chalur du volcan (nous n’avons pas testé, il est encore trop tôt) ! Il a été créé par César Manrique, grand artiste multidisciplinaire dont l’omniprésence sur l’Île est impressionnante, on doit aussi à son influence le fait que Lanzarotte ne se soit pas transformé en station Balnéaire invivable à l’image de certaines îles des Canaris ! Je vous reparlerais de lui un autre jour…

Pour le moment, nous retournons à notre voiture, à part quelques démonstrations pour touriste autour de la chaleur du volcan, plus grand-chose d’intéressant ici !

En redesandant, nous croisons la longue file de voitures qui attendent leur tour de passer…