dimanche, 4 octobre 2015

Un beau dimanche...

Je vous raconterais bien ma journée, qui fut bonne au demeurant, mais ce serait prendre le risque de vous lasser.

Bricolage au jardin, puis vide-greniers sympathique avec le frangin et le chien, histoire d’habituer un peu  le toutou à la foule (et surtout observer sa réaction, cela ne fait qu’un mois que je l’ai).

pho1500263.jpg
 

Une dame s’enquiert de savoir si nous comptions remonter la rue ?

-Oui bien sûr…

-J’ai perdu mon mari, un vieux bonhomme avec un Yorkshire, si vous le voyez, vous pouvez lui dire que je l’attends devant l’entrée du stade ?

5 minutes plus tard, je demandais à un monsieur si par hasard il ne cherchait pas sa femme, bingo…

Un copain, tailleur de profession, a fait une démonstration d’une vielle Singer qu’une dame voulait acquérir. Seulement 40 euros ? Pas chers !

pho1500264.jpg
 

Et puis souvenir, souvenir, je me suis racheté 5 € un vieux téléphone que l’on m’avait volé il y a longtemps, longtemps…

pho1500265.jpg
 

Et j’ai testé mon nouvel appareil photo…

 

Voilà, et puis ce soir, sûrement le retour de bâton d’un beau dimanche, ou peut-être la perspective d’un lundi pluvieux, malgré Gatsby le magnifique, petit coup de blues…

Alors non, je ne vous raconterais pas ma journée, plus envie…

 

_ _
Le mot du jour : Risque
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Risque

Allez, je me lance, avec tous les risques que comporte ce retour ...
L'été est passé, l'automne s'installe, je suis de retour à la maison et j'essaye de reprendre le rythme...
J'ai une quantité non négligeable de billets à lire et que ceux qui passent par là m'excusent: je ne suis pas sûre de pouvoir commenter.
Je me suis pratiquement déconnectée du web durant plusieurs semaines: de très bons moments bien réels à vivre avec la famille et les amis: de vrais repas à préparer pour tous et chacun, de longues soirées à partager et ce temps qui passe et s'enfuit.
De sérieuses colères contre ce monde qui va mal et que puis-je faire à ma petite échelle pour l'améliorer ?
Ce violent désir de ne plus allumer la télé (mais mon homme est un peu accro même s'il se défend d'écouter les sirènes de la honte et réagit sainement ) .
Bref, je ne cherche aucune excuse ni échappatoire... Mais je suis toujours là et je vais peu à peu vous retrouver les fidèles des 366 alphabétiques et les autres aussi ...

Et je n'ai pas cessé de lire et tiens mon petit carnet manuscrit dont je pourrai sortir quelques extraits pour mon blog...A voir...

Je reprends aussi mes activités habituelles de l'année : aquagym, atelier d'écriture, chorale, randonnées et théâtre.

Vendredi soir j'ai eu la chance de voir et écouter Philippe Torreton dans Mec: il rend un très bel hommage au grand poète trop peu connu de son vivant (et quel dommage! ) qu'était Allain Leprest . Une soirée exceptionnelle dont l'écho vibre encore en moi...

Risque

Risque : notion subtile dont la prise en compte, et souvent la crainte, augmente avec l'âge. A ne pas confondre avec retraite, dont la prise en compte, et souvent l'envie, augmente avec l'âge.... Lire Risque

Risque

Ma nouvelle marotte risque de vous gonfler assez vite vu que je risque (pouf pouf) de vous en parler beaucoup et longtemps. En gros, et surtout après avoir participé à des conférences et des ateliers inspirant à Paris-Web, j’ai envie de creuser le développement côté front, histoire de changer un peu du back de l’administration de Dotclear.

Pour résumer, Javascript ou plutôt ES6, Babel, React peut-être, WebPack surement, Node.js, etc, etc.

De quoi vous saouler pendant des mois et des mois, au moins jusqu’au début de l’année 2016 et ensuite j’essaierai d’aller suivre une petite formation qui m’attire pas mal \o/

04/10 : r comme risque

Le risque, pour l'instant,
est de ne plus avoir envie
d'aller jusqu'au bout
des 366 alphabétiques.