dimanche, 11 octobre 2015

Youpi

Dimanche dernier, nous sommes allés voir un concert de Noveller, une guitariste américaine de talent, qui fait des nappes, des textures sonores et remplit l’espace avec sa seule guitare et ses effets, plus quelques sons préenregistrés. Un lien pour écouter des extraits de son dernier album, Fantastic planet.

Il y a aussi 2 vidéos tournées ce même jour : 1ère vidéo, 2e vidéo

Aujourd’hui, j’ai découvert une interview bien intéressante de l’artiste dans le magazine dijonnais Sparse, j’avais envie de la partager avec vous.

Youpi ?


En savoir plus sur les 366 alphabétiques.

Café Lowendal...

Si j’ai plein de livres qui m’attendent sur la pile, en ce moment j’ai du mal à faire dans autre chose que du léger. Il y a « une femme blessée » de Marina Carrére d’Encausse ou « plonger » de Christophe Ono-dit Biot, mais quand je lis la quatrième de couverture, je n’ai pas le courage de m’y attaquer, trop sombre, trop triste…

Je sens que j’ai besoin de léger, de rire, de simplicité sans prise de tête, Je suis un peu entre deux eaux alors je lis du simple, du facile, du sans conséquence apparente…

J’ai envie de crier youpi, façon méthode coué, histoire d’essayer d’y croire un peu…

C’est l’avantage des nouvelles, c’est court, l’on peut picorer quand on en a envie, vite lu.

C’est le cas du livre de Tatiana de Rosnay « Café Lowendal et autres nouvelles ». Petites tranches de vie mordante joliment racontée ; de l’amour, du sexe, de l’angoisse, des nouvelles technologies et ses pièges, des trahisons, des histoires de femmes et d’hommes.

Juste à déguster par petit bout en fonction de l’humeur, d’une lecture agréable sans prise de tête, idéal avant de recoucher ou dans le métro ;-)

pho1500275.jpg
 

4° de couverture :

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d’affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur… Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay : elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

 

_ _
Le mot du jour : Youpi
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

 

Youpi

Youpi, mon GPS me fait encore des siennes, le salaud ! Hier alors que je faisais tranquillement la reconnaissance d’un parcours à faire à plusieurs au printemps prochain, celui-ci s’est mis à déconner de curieuse façon, n’affichant plus la carte de l’endroit où je me trouvais, ce qui est tout de même un peu fort pour un appareil dont c’est censé être une des fonctions principales, puis se figeant, refusant même de redémarrer jusqu’au point où il a fallu que j’utilise le GPS de mon iPhone pour terminer le parcours.

Bref, un hard reset n’aura pas non plus servi, étonnamment, et ce n’est qu’en réinstallant la carte dessus, hier soir, qu’il a daigné reprendre sa fonction première. Reste qu’il faut maintenant le tester en conditions réelles, histoire de voir s’il a retrouvé tous ses esprits et notamment ses connexions avec le téléphone et le casque.

Cheval de garde dans une maison de Barbizon

Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même pu prendre quelques notes et il va falloir revoir la première partie du parcours, jusqu’à Moret-sur-Loing — très joli au demeurant, ça vaut le détour d’aller se balader là-bas, voire d’y déjeuner un de ces quatre —, celle-ci étant dépourvue d’un quelconque intérêt à moins d’avoir une appétence particulière pour les gravillons ou les deux voies en ligne droite bordées de péripatéticiennes comme du côté de Fontainebleau !

Une péniche nommée Coluche

Cela dit, je me réjouis en ce moment de ne pas avoir éprouvé tous ces petits désagréments avec mon GPS pendant ma grande virée dans les Alpes au printemps dernier ! Faudra que pour la prochaine, vraisemblablement dans les Pyrénées je prévois d’emporter avec moi de quoi le restaurer s’il venait à me faire les mêmes misères.

Quoi qu’il en soit le Gâtinais est un chouette coin pour aller user de la gomme !

Youpi

Aujourd'hui c'est Dimanche, il fait beau , mon homme et moi allons faire un tour de marché ce matin et déguster un petit café sur le port. Et puis, cet après midi est prévue une petite balade en vélo pour découvrir le futur appartement avec jardin de notre fille et son compagnon. Compromis signé Vendredi et avis préalable favorable de la banque....Youpi !!!

11/10 : y comme youpi

Youpi, j'ai réussi à produire
(avec des hauts et des bas)
quelques 224 "alphajour".
Dont celui-ci.