vendredi, 2 octobre 2015

Ahh ! la votre...

Boire une bière italienne alors que l’on est à Londres, si ça, ce n’est pas de la provocation !

pho1500262.jpg
 

 

 

_ _
Le mot du jour : Provocation
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Provocation

Après plusieurs mois d'absence, je me ré-attèle aux 365, pour m'apercevoir que la consigne de la veille était Orgasme.

A un jour près, c'est de la provocation.

Passion dévorante

Il y a des choses que vous aimez tellement qu'elles finissent par vous coller à la peau....et aux pneus !

Celui qui visite régulièrement ce blog connait ma passion pour l'observation et la photographie des insectes de toutes espèces. Parmi mes préférés figure la dévoreuse de mâle qui m'intrigue toujours autant. J'aime raconter son mode de vie aux enfants. Petit'Hom est un de mes jeunes auditeurs les plus attentifs et avides d'apprendre. Récemment, je lui ai fait part de ma découverte (lien observation d'une ponte) de plusieurs oothèques confectionnées par les mantes religieuses femelles. Je vais pouvoir lui en montrer une supplémentaire qui ne résistera sans doute pas au prochain lavage pression de ma voiture.

Mais quelle idée d'aller me pondre des oeufs sur le flanc des pneus ?!  Je dois trop les aimer, ces mantes. Elles en deviennent collantes et leur comportement tourne à la provocation. En tous les cas, entre elles et moi, c'est une histoire naturelle qui tient la route et qui durera un bon bout de chemin. Sans risque d'usure.  

20151130998ksb

20158868ksb

Provocation

Le problème avec la provocation
est que l’on sait que
l’on va avoir une réaction,
mais laquelle ?

Provocation

Non non, aucune provocation ne me fera descendre de mon petit nuage, ni aujourd’hui, ni encore demain !

Paris Web 2015 du 1 au 3 octobre 2015. Webdesign, qualité et accessibilité. J'y vais !

À tout à l’heure les gens \o/

02/10 : p comme provocation

La provocation désigne l'action
de forcer un individu à réa...
"Hé! Quèk't'as à me regarder ?
Tu veux ma photo, c*nnard ?"

proquirissoutraustvér

Dans sa volonté de choquer les « grenouilles de bénitier », Émile Pouget avait imaginé comme PROVOCATION de surgir nu dans l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, en plein office. Son apparition fit dans l’assistance, comme il l’espérait, l’effet d’un éléphant dans un jeu de QUILLES. Mais, s’il avait soupesé tous les RISQUES (attraper un rhume, être cible de jets de missels, etc), il n’avait pas pensé qu’à la vue de sa nudité, le jeune curé soudainement soulèverait sa SOUTANE, sans les mains !

On ne tarda pas à TRANSMETTRE cette affaire à l’évêché. Le curé fut aussitôt muté le plus loin possible, dans une succursale (« paroisse » dans le jargon religieux) à Madagascar…

L’évêque reçut des rapports sur le curé, apprit entre autres qu’il avait été surnommé « le baobab »… Mais comme de si loin un scandale ne pouvait atteindre la France… Le curé exerça jusqu’à la fin de sa vie à Madagascar.

Baobab-Madagascar

Pendant ce temps, Émile Pouget repensait sans cesse à ce qu’avait dévoilé le curé, il rêvait d’être muni d’un semblable USTENSILE érectile. S’il l’avait eu, lui qu’on surnommait « le spaghetto trop cuit », nul doute que son énergie aurait été canalisée et qu’il aurait été beaucoup moins virulent contre tous ceux qu’il jugeait comme étant des exploiteurs ; cela, on ne le lira jamais dans Le monde libertaire qui, comme tous les journaux militants, n’écrit que sa « VÉRITÉ ».


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour les sept mots en lettres CAPITALES.

Cliquez ici pour voir d’autres participations au jeu.