samedi, 10 octobre 2015

Lendemain...

C’est l’année des 50 piges ; il était à mon anniversaire, normal que je sois au sien.

La fête fut belle au fin fond de cette cave d’un pub écossais planqué dans une petite rue en bord de seine ; bien arrosé aussi, ce qui explique peut être cette impression au réveil de quelques bestioles xylophage rongeant mon cortex…

pho1500270.jpg
 

 

_ _
Le mot du jour : Xylophage
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Xylophage

P1040361.JPG

Youpi xylophage !

À la vue de ce qui l’attendait, le xylophage affamé n’est pas resté de marbre, a crié « Youpi ! » et s’est précipité… Puis il est resté de bois.


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour les mots : XYLOPHAGE et YOUPI.

Cliquez ici pour voir d’autres participations au jeu.

Xylophage

Xylophage ne sera en aucun cas le nom d’un futur plugin, voire d’un futur thème, parce que quand même, vous arriverez à savoir de quoi il retourne si je vous donne uniquement ce nom pour un plugin ? Non, évidemment et d’ailleurs il serait fort probable que j’oubliasse également ce qu’il en est réellement au bout d’un mois ou deux !

Et je parle même pas du logo que ça donnerait ! J’ai fait une requête Google, juste pour voir, eh bien non, on ne voit rien, justement…

Bref, à oublier !


J’ai entendu à Paris-Web, au milieu des conversations (ou des présentations je ne sais plus) que il n’était plus nécessaire de prévoir une alternative à Javascript pour satisfaire aux critères d’accessibilité.

Faudrait que je retrouve une référence à ce sujet…


En parlant de Paris-Web, j’ai vidé la carte mémoire et fait un premier tri. Je note pour la prochaine fois : ne pas photographier bourré, ça sert à rien ! Misère de misère, j’en ai raté pas mal le dernier soir. Sinon au premier regard, le bilan est mitigé cette année, rien d’exceptionnel, mais bon, je verrai bien au cours du développement.


Et pendant ce temps là :

Causerie sur le canal IRC #dotclear

C’est cool !

10/10 : x comme xylophage

Si le xylophage mange du bois
c'est parce que ça lui porte bonheur...
Ben voui, on touche bien du bois
pour conjurer le mauvais sort.