mercredi, 2 décembre 2015

Pierre Etaix...

Je suis un grand fan de Pierre Etaix, comédien, artiste, clown, cinéaste, dessinateur et encore mille choses. Il fut collaborateur de Jacques Tati il travailla notamment sur mon Oncle en tant que « gagman » puis assistant réalisateur. Il dessina aussi son affiche.

Un de ces plus beaux films fut, à mon avis, Yoyo, plein de poésie et de tendresse, hommage au monde du cirque. On y retrouve un peu la même ambiance burlesque que dans ceux de Tati, tout dans le visuel et les bruitages plutôt que dans les dialogues.

Il y a quelques années, je m’étais offert l’intégral de ces films, mais il me semble bien que j’en avais déjà causé ici

 

_ _
Le mot du jour :
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

02/12 : y comme yoyo

Le va-et-vient d'un yoyo
a parfois un côté hypnotique
et évoque la danse du CAC-40
quand les cours sont chahutés.

Xiphoïde

C’est juste derrière le xiphoïde que ça commence, au bout de quelques centaines de mètres de marche, surtout après un bon repas : pyrosis[1] irradiant jusqu’à mi-bras obligeant à un arrêt pendant quelques secondes le temps que ça se calme avant de repartir.

Une conséquence d’une crise aiguë de reflux gastriques l’été dernier, terminée depuis, mais qui a probablement laissé quelques séquelles dans ce coin là. Une hernie hiatale, un ulcère, une bactérie résistante aux sucs gastriques acides, éventuellement un problème cardiaque qui se serait manifesté de manière opportune, allez savoir… la liste des causes possibles est vaste.

Bref, pas vraiment agréable, pas vraiment douloureux non plus — sauf le pyrosis qui est assez violent —, faut pas déconner, mais ennuyant au quotidien dès qu’il faut bouger un peu.

Alors j’enchaîne endoscopie, tests d’effort et bilan sanguin pour faire le point sur tout ça.

Ajouté à une déchirure de ligament dans le bras droit qui ne s’arrange pas vraiment depuis juillet — malgré quelques séances chez l’ostéopathe — et des séances chez le dentiste qui n’en finissent pas, l’année 2015 est pas glop question santé je trouve. Et puis c’est fatiguant d’avoir mal, saynul.

Vivement 2016 \o/

Note

[1] C’est une sensation de brûlure assez intense à l’intérieur du torse.