dimanche, 27 décembre 2015

Saut en longueur...

Je ne sais de quel xyste ils ont surgit, est-ce le grec, dédié aux sports et c’est vrai qu’ils étaient sportifs ; 3 bonds et hop…

Ou alors le romain ; c’est bien entre deux arbres que ces deux chevreuils ont surgi, juste devant le capot de la voiture, un beau saut avant de disparaître de l’autre côté de la route.

Une belle trouille aussi, sortie de virage, le pied sur le frein…

En tout cas c’était de sympas bestioles, et en plus c’était joli.

Quand je vous dis que j’ai une bonne étoile, juste une seconde, une simple seconde, peut être deux, et cela faisait poum et paf les chevreuils…

 

_ _
Le mot du jour : Xyste
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Tout vient des Grecs

Statue de Philippidès sur la route de Marathon
Statue de Philippidès sur la route de Marathon

Philippidès n’a pas inventé le marathon du jour au lendemain, cela lui a demandé beaucoup de travail, d’efforts, et aussi des sacrifices.

Avant de se lancer dans son grand-œuvre du marathon, il s’est exercé tous les jours que Zeus fait. Quand le temps n’était pas clément, il travaillait à l’abri d’un xyste, dans une artère xystique qui lui était réservée. Un matin de pluie, Ératoclite, son amant, a espéré le retenir au lit, en vain… Ératoclite a même poursuivi Philippidès jusqu’à la porte du xyste, et c’est là que Philippidès considérant Ératoclite comme un frein à son dessein a mis fin à leur relation, laissant cruellement son ex hors xyste. L’amoureux dépité s’est fait prêtre, et l’exercice de la prêtrise ne suffisant pas à lui faire oublier son malheur, il s’est mis en supplément à chasser les démons. Exorcistes qui passez par ici, connaissiez-vous l’origine du nom de votre métier ?


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : XYSTE.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Wu

Ça c’était avant de chausser mes lunettes que je venais de nettoyer, après ça donnait : Vu[1] ! C’est mieux non ?

Hier, agapes, légères (pouf pouf), oui mais non, c’était probablement exagéré mais bon. Cela dit, comme je le fais depuis quelques semaines, je ne me ressert plus à table, donc le burp en fin de repas est plus délicat !

Aujourd’hui, un peu de code, peut-être, un aller-retour à Orly pour aller récupérer le fiston et repos !

Note

[1] Cela dit les deux mots sont valides au scrabble, notez-le, ça peut toujours servir.

27/12 : x comme xyste

Comme le xyste désigne aussi
une association d'athlètes
et que je suis tout sauf sportif,
je n'ai rien à en dire.