vendredi, 11 décembre 2015

Juste un matin...

Doit-on guérir de ses espoirs ou vivre de ses espérances ?

Ce matin est froid et brumeux ; normal, c’est l’hiver…

Combattre l’hydre de ses illusions ; vaine chimère jetée aux orties et sans cesse renouvelée…

Au sol des feuilles jaunies finissent de pourrir…

Que sera demain sinon un autre jour ?

À la radio, c’est noël au balcon qu’ils disent…

Dans mes oreilles le grand Jacques me cri « non Jeff, t’es pas tout seul »

Montparnasse, multitudes d’humains solitaires et bruyants

Pas un sourire, instinct grégaire ou de survie ?

Rue du bac, larme de pluie sur ma joue ; si même le ciel pleure…

Vendredi matin, un nouveau jour commence…

 

 

_ _
Le mot du jour : Guérir et Hydre
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

L’amour sans peine, par François Ayroles

amour_sans_peine-3

 

amour_sans_peine-1

 

amour_sans_peine-2

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre édité par L’Association, longtemps que je n’avais pas été attiré par une nouveauté de son catalogue, et cette année j’ai cessé d’en être adhérent (j’étais l’adhérent n°1900 depuis une vingtaine d’années). J’ai découvert L’amour sans peine de François Ayroles au début de l’automne dans une librairie et non par une annonce dans les Nouvelles de l’Hydre que je recevais en tant qu’adhérent…

nouvelles_hydre

Hydre est le mot du jour du jeu des 366 Alphabétiques, on peut visiter d’autres participants au jeu en cliquant ici.

Guérir

Guérir, c’est un peu mon crédo du moment.

J’ai commencé par me faire soigner les dents, depuis l’automne 2014 et après plus d’une trentaine de séances — c’est dire si le chantier était conséquent — et un implant qui devrait recevoir bientôt une jolie couronne, j’aurai enfin terminé cette phase.

Ensuite, crise de reflux gastrique en juillet, qui m’a valu une ou deux nuits bien désagréables, allant jusqu’au pyrosis récurrent, enfin c’est ce que je croyais.

Puis enfin, tout dernièrement, comme le pyrosis ne disparaissait pas malgré l’absence de tout reflux gastrique depuis l’été dernier, j’ai fini par consulter comme on dit. Fibroscopie programmée, et puis tant qu’à faire un test d’effort pour ne rien louper, et là…

Et là voilà, le palpitant va très bien mais la plomberie ne suit pas. Du coup des mains expertes vont venir se balader à l’intérieur de tout ce souk et venir faire … de la plomberie, genre déboucher un truc, renforcer un machin, de la quasi routine pour eux — ils font ça à la chaîne —, pas très envahissante de surcroit et qui, si tout se passe bien, vous remet sur pied en moins de deux.

Par contre, et c’est là que ça va être un peu plus dur et long, on me parle d’un truc étrange, qui s’appellerait régime, comme dans gastronomique mais en moins d’excès, et puis comme dans « Faut faire un peu plus d’activité physique », tu vois ?

J’en ai causé avec un qui sait — c’est cool d’ailleurs de pouvoir discuter de tout ça avec des qui savent — et finalement ce n’est pas non plus une révolution, mais une … évolution. Alors je prévois un changement de parking pour la moto, histoire de la mettre à 15/20 minutes à pied au moins de la maison, afin d’être contraint de faire ce chemin aller-retour quotidiennement.

Parce que oui, je me connais bien, je suis une feignasse avérée, et que celui avec qui j’en ai causé m’a dit : « Spa la peine de faire un virage à 180°, c’est intenable sur la durée ! ». Donc voilà, j’aménage mon futur proche et plus lointain en suivant le dicton « chi va piano, va sano e va lontano ».

Finalement, après 2015 consacré à guérir, 2016 le sera à me remettre un tantinet en meilleure forme.

11/12 : h comme hydre

Décapiter l'hydre
demande rapidité,
adresse, courage
et persévérance.