Bilan culturel...

Il paraît que janvier c’est le temps des bilans !

 

Si je fais celui des spectacles, l’année a été très sympa, il faut bien l’avouer !

 

En février, c’était Holliday on Ice, show choisi par la merveille. Pratique, j’ai pu y tester mon nouvel appareil photo de poche !

Sinon, en tant qu’adulte, je confesse être un peu resté sur ma faim ;  gamin, les extraits à la télévision me faisaient rêver, là, soyons honnêtes, beaucoup de patinage classique genre tour de piste à fond la caisse, et peu de performance véritable et toujours réalisée par les deux ou trois même !

Après, les moyens scéniques mis en œuvre sont assez géants et impressionnants et ne pouvaient pas laisser de marbre le professionnel de l’événementiel que je suis  !

 

 

Ensuite, ce fut la dernière de la tournée d’Arthur H, c’était à l’Olympia pour un grand moment d’un grand monsieur que j’aime beaucoup.

 

 

En juin, c’était Hyphen Hyphen au Zénith, offert par la production en rattrapage du concert catastrophique d’octobre à l’Olympia. Du bon, très pêchu, et une Excellente soirée.

 

 

 

Quelques jours plus tard, en juillet, on passe quelques niveaux au-dessus avec le concert de Joe Jackson à la Cigale ! Très grand moment, très bonne musique, et retombage en adolescence :-)

 

 

 

 

Pour la rentrée de septembre, ce fut Ibrahim Malouf à l’Olympia ; soirée sympa, mais un peu décevante quand on a connu son super concert de Bercy qui clôturait son précédent spectacle…

 

 

 

En octobre, ce fut les Ballets Béjard au Palais des sports avec une chorégraphie sur la musique de queen, entre autres ! Très beau moment !

 

 

Peu après, dans la même salle c’est le plaisir des zygomatiques avec le retour de Muriel Robin, une grande dame !

 

 

 

Un petit intermède décevant (mais bon c’était un cadeau !) avec la tournée de Rock Legend, seul Randy Hansen Jimi Hendrix Revolution assurait vraiment !

 

 

Novembre fut l’occasion de voir Souchon, encore un grand monsieur de la chanson française comme je les aime.

 

 

 

 

Puis quelques jours plus tard, autre genre, mais tout aussi géant, ce fut le concert de Thiéfaine ; décidément, je ne m’en lasse pas !

 

 

 

 

Et pour conclure l’année, le 23 on accompagnait la merveille à son cadeau d’anniversaire, son premier grand concert à Bercy, son idole depuis longtemps en la personne de Mika. J’avoue avoir été étonné, énorme, beau et bon concert, ce gars est un distributeur de joie à lui tout seul, un vrai showmen, un vrai chanteur et musicien !

 

 

 

2020, va bien commencer puisqu’en janvier on attaque avec Paolo Conte et quelques jours après on ira  applaudir Édouard Baer au théâtre Antoine !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page