38 du 52 de Virginie, saison 5

 

 

Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Je trouve un objet/personnage et je le mets en scène : je raconte une histoire épisode 4

 

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3 

 

Quand la mer vous manque, une seule solution, y aller !

 

J’ai la chance d’avoir de la famille qui habite sur l’Île de Ré, c’est à 2 heures et demie de Tours, idéals pour de longs Week-Ends et de petites vacances. Si l’Île est jolie, dès les beaux jours venus, elle devient surpeuplée, ce qui en gâche un peu le plaisir !

L’idée germe, tout doucement, de s’acheter un pied à terre au bord de l’eau, pour les congés dans un premier temps et, pourquoi pas, pour y vivre à nos vieux jours.

Du côté de La Rochelle, ce serait pas mal, moins de trois heures de route, c’est cool !

Espoir rapidement déçu au vu des prix pratiqués dans la région, on a vite abandonné le concept. En attendant, on continue à squatter du côté de Saint-Martin de Ré.

2020, confinement Covid oblige, presque 6 mois sans quitter Tours, dès l’été on fonce à Ré, mais c’est compliqué, nous ne sommes pas les seules à vouloir souffler et la petite maison est très demandée, on négocie quand même une courte semaine !

 

Début 2021, alors que nous cherchions une idée pour août, je propose d’aller rendre Visite à Kozlika et Franck.

Je fouine sur les sites spécialisés pour trouver une location  ; c’est hors de prix !

Finalement, et c’est là que les étoiles commencèrent à s’aligner, je découvre la perle rare sur le Beau Coincoin ( teasing, on va le recroiser ce site !). Une maison très simple, sans fioriture ni confort luxueux, 3 chambres pour 350 euros la semaine, soit 2 pour le coût d’une chez tous les autres loueurs ; chance, il ne reste de libre que la première quinzaine d’août !

Quand les étoiles le veulent…

Cerise sur le gâteau, quand le monsieur m’envoie l’adresse, Google carte m’indique que nous sommes à 63 mètres de chez nos amis.

 

Nous leur avions dit en rigolant que si le coin nous plaisait, on chercherait peut-être à acheter un truc par chez eux. Des fois, les paroles en l’air prennent de drôles de chemins.

Nous ne savions pas encore que Kozlika avait une marotte : trouver des maisons à vendre du côté de chez elle histoire de rameuter les copains ; nous ne sommes pas les premiers  et comme ses potes sont aussi les nôtres ! C’est quand même sympa de s’installer dans un coin où l’on connaît du monde !

 

Du coup, à peine arrivés, nous avions déjà un petit programme de visite ( au final on en aura vu une dizaine), mais au vu de notre budget, ce n’est pas la joie !

Le Covid est passé par là et les tarifs ont explosé, surtout pour ce qui est habitable tout de suite. On a visité quelques « Beau Potentiel » c’est-à-dire genre modernité des années 50/60. Il faut prévoir le double du prix d’achat en rénovation divers et varié !

Et je ne vous parle pas des vraies ruines (on a bien rigolé, il y en a qui ne doute de rien !)

Il y avait aussi de charmantes demeures  plus dans nos prix, mais au bord de la nationale (il y a une haie qui protège quand même) et le jardin du voisin sous la fenêtre de la cuisine  ; et surtout, loin de la mer…

Retour chez nous avec la promesse de revenir quand nous aurons un budget plus conséquent, ce qui impliquera de vendre la maison de Tours…

 

C’était sans compter sur le destin…