dimanche, 19 mai 2019

Heureux...

52 de Virginie, 20/52

 

Cette semaine, Virginie nous demande ce qui nous rend heureux… Encore une vaste question ; plein de choses en fait !

 

La lecture par exemple ou, comme je l’expliquais l’autre jour, le jardinage. La photo bien sûr, et puis ma vie de famille recomposée, nos sorties avec l’amoureuse, les copains ; j’en passe et des meilleurs.

 

Mais en ce moment, ce qui me rend particulièrement heureux, ce sont les travaux et la redécoration de la maison. Petit à petit, l’on se fait notre cocon, je me sens de plus en plus complètement chez moi. Ce n’est jamais évident d’arriver dans un lieu qui vit déjà, de se faire sa place et de s’y sentir bien. Et l’amoureuse avait aussi besoin de tirer le rideau sur une autre vie, de bouger mur, couleur, meuble, pour que tout cela soit chez nous !

pho1900228.jpg

La semaine dernière le salon, était presque fini et j’étais heureux de recevoir un buffet fabriqué par un ami architecte-designer-menuisier pour mettre en valeur un vieux miroir de famille que j’avais ; nulle cheminée ici pour le poser ! Et puis les teintes choisies par l’amoureuse, et son bon goût pour la décoration. Les banquettes confectionnées à base de palettes, de roulettes et de matelas pour bébé (60X120),( il faut encore faire les housses, là c’est du provisoire !).

Et puis tout ce qui ne se voit pas sur cette photo : L’échelle à fleurs, une vieille étagère Ikea repeinte ivoire, la bibliothèque à livre de poche dans l’entrée, un joli meuble acheté 200 euros à un dépôt-vente…

samedi, 18 mai 2019

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au hit-parade le 19 septembre 1970

 

Décidément le Hit-Parade ne cesse de nous surprendre ; parfois en bien, souvent en « bof-bof » comme c’est le cas ce coup-ci.

 

Quelle ne fut pas m’a surprise de voir que le titre de cette semaine avait été vendue à travers le monde à plus de 8 millions de copies, traduis en 15 langues, considérées dans le TOP 10 de la chanson francophone par nos cousins québécois. Il faut dire que son auteur interprète  vient de là-bas et est traité comme l’égal d’un Robert Charlebois, d’un Félix Leclerc ou encore Gilles Vignault.

 

Une chose est sûre, c’est que personnellement, je n’avais jamais entendu parler de Marc Hamilton et de son « Comme j’ai toujours envie d’aimer » !

 

Et à écouter cette chanson à la sonorité pourtant typique des années 70,  tout comme le look cheveux longs barbe hirsute de son interprète, pas certain que j’ai envie d’en connaître plus !

 

Mais bon, les goûts et les couleurs…

 

 

jeudi, 16 mai 2019

Révolution...

À l’ombre, les pavés…

pho1900227.jpg

 

mercredi, 15 mai 2019

La merveille...

Il est midi et nous sommes le 15, c’est donc l’heure de la photo du mois. C’est Betty qui nous propose de jouer avec le merveilleux dans notre vie ; ce qui nous émerveille, vous surprend, vous étonne…

 

Ceux qui me connaissent et qui me suivent depuis longtemps ne seront pas surpris de retrouver une photo de la baie du Mont-Saint-Michel que j’ai tant et tant photographié.

pho1900220.jpg

Je suis amoureux de ce lieu qui se transforme constamment aux grés de la météo, des marées, de la lumière, des saisons ; jamais pareil, toujours nouveau.

 

J’ai mis en incipit de mon exposition et de son livre « Baie attitude » cette citation qui décrit parfaitement la magie de cet endroit :

 

« Car la brume est variée comme la mer

Et la baie est le domaine des prestiges

Le lieu des plus déconcertantes métamorphoses

Tantôt c’est le sable, la tangue, l’herbu

Qui transpirent comme des bêtes et qui fument. »

 (Roger Vercel, Sous le Pied de L’Archange)

 

Je vous propose de découvrir le « Merveilleux » de mes petits camarades de jeu :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Betty, Blogoth67, Cara, Christophe, Cocazzz, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

mardi, 14 mai 2019

Fait/Pas fait le retours...

Trouvé par hasard en suivant la revue de blogue des Caphys, ce petit questionnaire de « Mind the gap » qui me rappelle un autre temps où l’on se « taguait » de blogue en blogue ; mais je parle là d’une époque que les jeunes geeks n’ont pas connue ;-)

Vous pouvez retrouver tous ses tags dans la Catégorie « Tag à la con » (et ici sur l’ancien blogue).

Je viens d’en relire quelques-uns ; souvenir, souvenir…

 

Le jeu est donc dans le style « fait / pas fait » un peu comme celui de plus de 100 questions publié le 13 mai 2007, 12 ans presque jour pour jour !

 

Voilà qui ne nous rajeunit pas !

 

Mariage : Oui, certes sans édile ni curé, pas de parchemin signé, mais des promesses d’amours partagés avec les meilleurs amis, sur la  plage,du groin du sud face au mont Saint Michel, au soleil couchant ! C’était bon !!!

pho1900222.jpg

 

Tatouages : Oui, pour mes 50 ans, un beau Corto Maltese sur l’épaule gauche, non parce que je suis fan (quoique !), mais plus pour tout ce que ce personnage amoureux de la mer, de la vie, de l’aventure, de la liberté représente…

pho1900223.jpg


Piercing : Non, je n’aime pas, perso je ne trouve pas ça beau, mais cela doit être mon côté vieux con ;-)


Opérations : Rien de bien grave, juste une petite ligamentoplastie à un genou et un kyste mal placé supprimé…


Enfants : non,  mais deux belles filles adorables de 12 et 23 ans…


Tiré avec une arme à feu: oh ben oui, vu que je fais partie de ceux qui ont eu le triste privilège de faire un service militaire. Donc j’ai usé du FSA, un truc qui s’enraillait une fois sur deux et du Famas en rafale ! C’est rigolo sur des cibles , mais quand tu montes la garde au dépôt à munition avec une arme chargée, tu n’es pas fier !


Lâché un travail : Au ben en 30 ans d’intermittence du spectacle et de multiples employeurs  j’en ai eu l’occasion d’en refuser, ou de me barrer, ou de me faire virer…


Pris l’avion : oh ben oui, un paquet de fois, que ce soit professionnel ou perso ; j’ai un très mauvais bilan carbone ! ;-)

pho1900190.jpg


Un coup de foudre : oui, et un vrai, en prenant des photos d’orages, la foudre est tombée sur un poteau à 25 mètres du balcon ou j’officiais ! Je me suis jeté dans le salon, il y avait de l’électricité dans l’air, un drôle de goût picotant dans la bouche. Je me suis remis à photographier 2 minutes après parce que c’était quand même un des plus beaux orages que j’ai vus !

pho1900224.jpg


Recalé à l’école : oh que oui, plus d’une fois… Joker :-)

 

Faire un tour dans l’ambulance : non, et pas pressé du tout !


Chanté au karaoké : oh il y a longtemps, forcé (et un petit peu alcoolisé !) en groupe et c’était planqué derrière les autres…


Animal de compagnie : oui, Hawaï mon beau labrador réformé d’Handichien (et à la garde du frangin qui avait envie de compagnie!), le Stark de l’amoureuse pure race SPA, grande et adorable ; bien avant, quand j’étais petit il y a eu plein de chiens, des poissons, des hamsters, des cochons d’Inde…

pho1900031.jpg


Skié : oui, ah ben oui, je suis  un grand fan, mais j’y  vais peu, genre tous les 3 ou 4 ans et encore… Je me rappelle ma fierté, gamin, quand j’ai eu ma troisième étoile :-). Remarque que maintenant que le frangin à installé son cabinet en haute Savoie, juste au-dessus d’Évian, à 15 min des pistes, je pourrait, à moindre frais il aller plus souvent ;-)


Escalade : Oui, beaucoup quand j’étais jeune (genre 18 ans !) on allait le we sur les rochers de Fontainebleau et on regardait les VHS (ben oui pas internet à l’époque) de Patrick Edlinger (comme « la vie au bout des doigts »). Il y a peu, grande belle fille m’a traîné dans une salle de grimpe ; ben vieillir (et le poids aussi un peu !), ce n’est pas bon pour la souplesse et les muscles des bras.

pho1900225.jpg


Campé : oh ben oui, presque tous les étés avec les parents, j’adorais ça, c’était tellement facile de se faire des copains ! Et puis également pas mal d’années de scoutisme chez les éclaireurs unionistes. Et puis pendant les quelques aventures que j’ai faites au Canada ou dans le désert (quoique là, ce fût à la belle étoile !).


Fait de la moto : Seulement en passager, sinon mobylette et vélo…


Monté à cheval : non

 

Nagé tout nu : oui, une fois, au Canada dans un lac au milieu de nulle part de la réserve de Vérandry que l’on traversait en canoë ; sensation étrange et agréable.


Tenu des serpents dans la main : Oui, j’adore ! C’était un pote qui avait des boas et des couleuvres chez lui…


Bu une chope de bière 1L : non, mais 4 demis ou deux pintes d’affilée, oui !


Monté dans une voiture de police : Oui, après un accident de vélo, je m’étais fait renversé, la tête avait tapé le rebord du trottoir, ça pissait le sang, je devais avoir 7 ou 8 ans et à l’époque (72/73), c’était Police secours qui vous ramenait à vos parents qui, à leur tour, vous amenais à l’hôpital !

J’ai eu 7 points de suture au final !

On vivait dangereusement, le SAMU n’a été inventé que bien plus tard !


Visité Paris : oui, en long et en large ; je suis Parisien dans l’âme et j’aime Paris !


Monté sur un volcan : oui, aux Philippines, on marchait sous 35 degrés au milieu de fumerolle étouffante qui sentait le soufre !


Poursuivi par les gendarmes : Oui, mais je ne sais pas s’il faut l’avouer, c’était à Ivry, j’étais avec un véhicule de mon boulot et en fin de journée j’ai un peu beaucoup passé à l’Orange, j’ai vu les deux motards surgir derrière moi, j’ai mis mon clignotant à droite et suis rentré sur le parking de ma boîte et me suis garé à l’arrière du bâtiment.

Bien éduqués et au fait de la loi les gendarmes se sont arrêtés à la grille et personne n’a pu les renseigner sur le conducteur de l’Express blanche…

Je me suis pris une belle soufflante de la part de mon patron de l’époque ;-)


Piloté un avion : Un ULM,  ça compte ?

pho1900226.jpg

Et les 5 plus de MTG !

 

Déjà drogué ? Au ben j’ai eu ma période pétards, mais bon, comme pour les motards, j’étais jeune et il y a prescription ;-)

Déjà battu ? Au foot, dans la cour de l’école, en bagarre, jamais, pas le gabarit !

Déjà fait semblant de bosser au travail  ? Oui, mais chut…

Déjà volé ? Oui, mais j’ai eu tellement de remords pendant plusieurs jours, en plus j’étais sûr que la police allait venir voir mes parents ! Je n’ai jamais refait…

Déjà eut envie d’arrêter ce blog  ? Hum jamais sérieusement en 12 ans, je m’y suis fait trop de bons amis dans la vie réelle !

 

Bien sur, reprend qui veut ;-)

dimanche, 12 mai 2019

Beau temps interdit...

Le 52 de Virginie 19/52

 

Cette semaine, le thème est reflet ; vu la flotte qui nous tombe dessus, il n’a pas été difficile de faire une image pour l’illustrer ! 

pho1900219.jpg

Voilà un petit matin en arrivant au boulot…

 

En regardant cette photo, je me suis dit qu’elle irait bien pour les captchas de Gogol : « cocher les interdictions dans cette image ». Elle aurait aussi pu aller avec le thème pluie ou rouge ; d’ici là on trouvera autre chose…

samedi, 11 mai 2019

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au hit-parade le 1er août 1970

 

Il y a des chansons représentatives des années 70, « In the summertime » en fait partie.

Elle reste de nos jours la troisième la plus vendue au niveau mondial derrière « White Christmas » de Bing Crosby et « Candle in the wind 1997 » d’Elton John.

 

C’est le premier Titre d’un groupe anglais « Mungo Jerry ». Elle a été écrite par Ray Dorset, leur Guitariste harmoniciste.

 

Le groupe ne refera plus beaucoup parler de lui pas la suite malgré une tentative de retour dans les années 90. Ray Dorset va continuer une carrière solo avec un certain succès d’estime.

Et sinon, j’aime beaucoup le coup de la bouteille ;-)

 

 

- page 1 de 481