jeudi, 15 août 2019

La dame en noire...

On est le 15, il est midi, et même en d’août, c’est l’heure de la photo du mois. Ce coup-ci,  c’est Pink Turtle qui s’y colle en nous proposant « Mythes et Mythologies » comme thème…

 

J’ai ressorti une image de 2010, prise à Baalbeck au Liban, sur le site du temple de Bachus, certainement un des dieux dont j’apprécie le plus le domaine de compétence ;-)

 

Quoi qu’il en soit, au milieu de ces ruines grandioses, mon œil fut attiré par cette dame en noire devant l’immensité de ces colonnes…

pho1900276.jpg

Pour voir la participation de mes petits camarades, c’est par ici :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente

dimanche, 11 août 2019

Vacances...

32/52 de Virginie…

Cette semaine, Virginie nous demande ce que sont les vacances pour nous ?

Donc c’est farniente, avec un bon bouquin, plutôt dehors et au soleil, on peut remplacer l’herbe par du sable, ça marche aussi ! 

On rajoute des bon potes, la famille, la joie et c’est tout bon…

pho1900280.jpg

 

samedi, 10 août 2019

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au hit-parade le 04 décembre 1971.

Ils vont enflammer cette fin 71 et le début 72 avec un tube, meilleure vente de l’année 1971 qui va propulser leurs carrières !

Alors mari et femme, Stone et Charden évoluaient dans le monde du showbiz chacun de son côté depuis les années 60 ; sans grande réussite il faut bien le dire !

Quand Charden écrit l’ « Aventura », il présente la chanson à Carlos  et à Joe Dassin. Ce dernier ne croyant pas un instant à un possible succès, pari avec Carlos une bouteille de Château Lafite Rothschild 1947 que ça fera un bide ; Carlos va enrichir sa cave…

 

mardi, 6 août 2019

Ça sent l'orage...

Blogue en presque sommeil pour cause de vacances, soleil à plein, même si ce soir…

pho1900279.jpg

Et sinon la photo fraîche du jour, c’est ici

dimanche, 4 août 2019

Solaire...

Le 31/52 de Virginie…

 

Objet de vacances s’il en faut, au même titre que la crème solaire, le parasol ou le chapeau, pour me protéger du soleil, j’inaugure mes nouvelles lunettes de soleil…

pho1900278.jpg

 

samedi, 3 août 2019

Le samedi c'est Hit-Parade...

N°1 au Hit-Parade 13 novembre 1971

 

Avec son « Rire du Sergent » Michel Sardou créera la polémique, mais finira disque d’or en 1972.

 

Il présente la chanson comme antimilitariste, il sera accusé d’homophobie. Dans son autobiographie « Et qu’on en parle plus » sortie en 2009, il s’expliquera ainsi :

 

«  Au moment de déclarer ma profession, j’annonçai “artiste” et, comme partout, lorsqu’on est artiste et un artiste inconnu, on fait forcément un métier de pédé. […] Vous savez maintenant que Le Rire du sergent n’était ni une attaque ni une revanche. Le “pédé”, c’était moi »

 

 

vendredi, 2 août 2019

Miam...

Quand la cuisine est bonne, et la présentation soignée, le tarif raisonnable, le personnel aimable, l’on est dans un plaisir total des sens :-)

pho1900277.jpg

 

Et sinon, la photo fraîche du jour a rouvert ! Bon, faudra que je voie si je trouve un nouveau thème pour le blogue, mais voilà…

- page 1 de 488