mercredi, 3 février 2016

Aurore flamboyante

J'ai l'habitude de me lever vers 7 heures chaque matin, parfois un peu avant, parfois un peu après; ce n'est donc pas un hasard si je profite chaque jour de magnifiques levers de soleil, mon bureau étant situé juste sous la fenêtre de la petite chambre, orientée à l'est. Ce matin mer et ciel se confondaient: quelques instants merveilleux !
Celles et ceux qui suivent les bonheurs du jour vont peut-être trouver que je me répète, qu'importe, je ne me lasse pas du spectacle que m'offre une nature généreuse. Et cela fait vraiment partie de mes petits bonheurs.

Lever de soleil vu de la fenêtre de la chambre

Hasard

Vais ressortir ma billig ce week-end et essayer cette nouvelle recette de pâte à crêpe de froment, pour voir si par hasard, l’absence de sucre dans la dite pâte ne serait pas la cause de tout mes tracas précédent dans le maniement d’icelles pendant leur cuisson.

Je récapitule, après débats animés avec @YannOrpheus et @MelleIsa78, ma recette adaptée (l’originale venant de l’Université de la crêpe de Saint-Jean-Trolimon) :

  • 500 grammes de farine de froment T55
  • 1 cuillère à soupe de farine de sarrasin (blé noir)
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs
  • 1 litre de lait ½ écrémé
  • 50 grammes de beurre fondu ou 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Éventuellement un peu de rhum ou un peu d’eau de fleur d’oranger pour parfumer, pas de sucre, ça sera seulement en garniture pour les amateurs et pis c’est tout.

Voilà pour mon prochain essai, j’affinerai en fonction du résultat…