jeudi, 18 février 2016

Paris, Tours, Québec...

Ce Paris Carnet spécial club des vieux cons, était, comment dire… Wahou !

Voilà c’est ça, c’était waouh !

D’abord, cela à permis à Luce, pour qui la chose était initialement prévue, de revoir tous ses potes parisiens, ensuite, en guest-stars spécial, Moukmouk nous a fait l’honneur de sa présence ; il nous a avoué qu’il n’était pas pressé de rentrer dans sa forêt aussi grande que la Suisse, parce que dans son Grand Nord québécois, il y était tombé 3 m de neige en cet hiver exceptionnel !

Ce fut un bonheur que de le rencontrer ; il est à l’image de son blogue, adorable et passionnant…

Et maintenant j’ai envie de retourner au Québec !

pho1600061.jpg
 

Pff, c’est malin.

Petit regret du jour, l’on a raté de peu Marloute, arrivée trop tard, qui s’est cassé le nez sur la porte d’un restaurant fermé ! Ce sera pour une prochaine…

Bref c’était une bien bonne soirée plein de bon moment…

 

_ _
Le mot du jour : Wahou.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Wahou

Sacré comité d’accueil, hier soir, juste à la sortie du tunnel qui débouche à deux pas de l’Enclos du temps où nous nous étions tous retrouvés pour une nouvelle édition du Club des Vieux Cons du Paris-Carnet !

Trois ou quatre véhicules, dont un panier à salade, trois ou quatre policiers en poste juste au débouché du tunnel — en double-voie, peu fréquenté, bien roulant et limité à 50 kilomètres/heure évidemment — dont un avec les jumelles sur un mono-pied (je crois me souvenir), et plus bas, quelques véhicules en attente (probable) de verbalisation.

J’ai cru un moment qu’ils allaient me contrôler, moi qui ne venait pas de sous le tunnel mais de la rue qui rejoint l’avenue du Maine à cet endroit, mais en fait non ; après avoir brièvement vérifié la voiture stoppée devant moi, un belge, ils m’ont laissé passer sans manifester la moindre intention à mon sujet.

Bon, en même temps, je n’avais rien à cacher ni à me reprocher, mais en ces temps où le rapport de force entre les forces de l’ordre assermentées et le quidam de passage sont largement plus en la défaveur de ce dernier, surtout depuis quelques mois où c’est un peu la fête du slip pour les premières ; je préfère donc éviter toute confrontation avec celles-ci dans la mesure du possible.

Ah tiens, j’ai appris hier qu’on en avait repris pour 3 mois d’état d’urgence…