samedi, 20 février 2016

Une bonne cam...

Je vous parlais il y a peu d’un collègue cadreur, opérateur prise de vu comme on dit sur les bulletins de paye, qui était devenu ami. 

Dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres, il y a ceux qui font plus ou moins bien leur travail histoire de gagner leur vie, et il y a les passionnés pour qui par et pour leur boulot.

Fred est un de ceux-là, avec lui, vous pouvez causer des heures de cadre et de mouvement de caméra, de lumière ou de matos.

 

Il m’avait parlé d’un de ces projets, une sorte de documentaire sur un outil de prise de vue bien particulier, qui a révolutionné la manière de filmer : Le Stedicam.

 

Son projet a abouti, et il a mis hier son petit film de 11 minutes sur YouTube. Je vous invite donc à aller le voir, parce que moi, j’aime bien les passionnés qui vont jusqu’au bout  de leur délire ; et en plus c’est intéressant !

Et sinon, désolé mais pas de yack dans ce film…

 

 

 

_ _
Le mot du jour : Yack
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Yack

Yack : sorte de vache avec de longues cornes et de long cheveux marrons, essentiellement rencontrés dans des bulles d’une BD belge relatant les aventures d’un reporter blond avec une houppette. Animal aussi rare en France que le lémurien ou l’homme politique intègre, honnête et plein d’abnégation.

Voilà, je pense qu’une fois posée cette définition, nous pouvons passer à des choses beaucoup plus intéressantes que le yack ou le beurre qu’il produit et qui lui sort de … ah tiens oui, c’est vrai, il sort d’où le beurre de yack ?