mardi, 23 février 2016

Verre à pied

Un verre à dents pour les doigts de pied d'Adam ce grand dadais et un ver à pied qui n'en a pas sauf si c'est un alexandrin, dans ce cas-là il en a douze.

Voile...

Déjà à l’époque, c’était en 2010, à Beyrouth, j’avais été marqué par les jeunes filles qui, bien que voilé, n’hésitaient pas la couleur et la gaieté quand par chez nous, le balbutiement d’un immonde radicalisme religieux commençait à déployer ces sombres tentacules.

pho1600064.jpg
 

Quel contraste d’avec ses gamines de banlieue obligée de se cacher sous de sombre voile noir imposé par des hommes qui justifie par la religion leur lâcheté ne pas faire l’effort de résister à la tentation.

Et que dire de ses dames qui s’adonnent au plaisir de la chicha en pleine rue, profitant de ces petits métiers qui vous en louent une un peu partout dans les rues ?

pho1600065.jpg
 

Ça se voit que j’ai plaisir à me replonger dans mes souvenirs de voyage ?

Et le Liban, c’était juste exceptionnel comme découverte !!!

Et quelque chose me dit que vous aurez d’autres photos du Liban…

 

_ _
Le mot du jour : Balbutiement
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Des délires

Un jour nous nous hâtons de rentrer,  nous savons très bien que dès la porte fermée nous nous jetterons l’un(e) sur l’autre ; et un autre jour, fainéantant dans le canapé, le balbutiement d’une caresse ne présage aucunement que nous deviendrons vite aussi déments.

« – Mais tu es d’une longueur remarquable. Dommage, vraiment, qu’aucune de nous ne soit en délire.

– C’est Bourbe, dit-il. Je suis excité par Bourbe.

Il tendit la trompe vers Bourbe. Il mourait déjà d’envie d’un nouvel effluve de son odeur. Mais Bourbe recula, titubante, hors de sa portée.

– Quand elle aura son premier délire, je serai celui qui forera son tunnel à éléphanteau, déclara-t-il. Parole d’honneur. »

 

Le texte ci-dessus en italique et entre guillemets est extrait du roman Un lieu sûr de Barbara Gowdy, aux éditions Actes Sud. (« Un lieu sûr a pour figure centrale Bourbe, une jeune éléphante abandonnée par son clan après la mort de sa mère. Recueillie par un autre troupeau, elle est condamnée à chercher sa place dans une société matriarcale. Entre la sécheresse et les massacres perpétrés par les chasseurs d’ivoire, l’existence de ces éléphants est précaire. Certains décident de partir en quête de l’os blanc, objet magique et sacré, qui aurait le pouvoir de guider vers « Le Lieu Sûr », le mystérieux paradis des éléphants… »)

Barbara_Gowdy-Un_lieu_sur


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour les mots : BALBUTIEMENT CARESSE DÉMENT ÉLÉPHANT.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Balbutiement

Balbutiement de début d’une idée : Et si je me présentais à l’élection présidentielle de 2017 ?

D’ailleurs j’ai même un début de nom pour un parti : Utile ! Comme dans « Votez Utile ! », mais en fait on s’en tape complètement du parti, hein ?

Bon, après, j’ai consulté les conditions requises et il y en a une qui m’agace un peu : 500 signatures d’élus, d’au moins 30 départements différents (je résume mais c’est un poil plus complexe) ! Vu que je n’ai pas du tout l’intention d’aller soudoyer quiconque pour obtenir une signature en bas d’un formulaire.

Alors j’ai une idée : mesdames, messieurs les élu(e)s, veuillez indiquer ci-dessous dans les commentaires si vous seriez prêts à faire cette démarche et au bout de 500, j’y vais \o/