lundi, 8 février 2016

Vacances

Dans notre région les vacances de Février ont commencé Samedi dernier. Pour moi qui suis à la retraite et qui n'ai pas de petits enfants cela ne devrait pas changer grand chose à ma vie quotidienne. Et pourtant si, il y a des modifications à mon emploi du temps car certaines activités sont supprimées durant ces vacances scolaires pour nous les anciens. Ainsi, pas d'aquagym, pas de cours d'anglais, pas de randonnées (accompagnées car on peut toujours randonner entre copains et copines) .

Compte tenu de ces modifications je passe plus de temps à la maison et ce n'est pas désagréable; j'ai plus de temps pour écouter de la belle musique, ainsi en ce moment c'est l'émission de Frédéric Lodéon qui nous offre un très beau choix au piano, après la pianiste Géorgienne Khatia Buniatishvili qui a interprété une Romance sans paroles de Mendelssohn , le Clair de lune de Debussy et quelques extraits des Tableaux pour une Exposition de Moussorsky etc.., j'écoute maintenant des extraits des Saisons de Tchaikovsky par Brigitte Engerer.
Et je suis bien.

Vient ensuite Open Jazz : découverte d'Eva Cassidy : j'aime bien cette voix et ce rythme. Dommage qu'elle soit disparue si jeune. Ce "live"d'un concert donné en Janvier 1996 à Washington, intitulé " Nightbird" qui vient de sortir est très tentant !

David Sire chante « Ma maison »

Il y a des périodes où les chansons de David Sire m’ennuient presque, et d’autres où les mêmes chansons passent bien… Il y a une semaine, je plaçais sa chanson Ma vivante à la fin de mon billet La fantaisie d’un gag de hasard, et maintenant :

Ma maison, comme Ma vivante, est extraite de l’album Pencher, publié en 2013, avec des textes de David Sire sur des musiques, des arrangements et avec l’accordéon de Vincent Peirani qui fait d’habitude du jazz.

David_Sire-Pencher

Photo de couverture :
La cabane à sucre de Richard Greaves, vers 1985.


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : MAISON.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Maison

J’y serais bien resté ce matin, à la maison, plutôt que d’aller faire semblant d’être super intéressé par les différents sujets de cette messe réunion générale au boulot, oui.

At home...

Avec le boulot galère que j’ai accepté aujourd’hui, je crois bien que je vais regretter de ne pas être resté à la maison…

Faut bien acheter des épinards pour mettre avec le beurre !

Vivement ce soir, tard…

 

 

_ _
Le mot du jour : Maison
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques