dimanche, 30 août 2015

Heureux...

Je ne suis pas un ingénu et je savais que cette fête serait belle et sympathique ; je ne m’attendais à cette charge émotionnelle qui m’est tombée dessus !

J’ai 50 ans, je n’ai pas de Rolex, mais j’ai une famille et des amis, des vrais, de ceux capables de faire des milliers de kilomètres pour venir vous voir.

Et ça, ça n’a pas de prix !

Merci, merci…

pho1500239.jpg
 

_ _
Le mot du jour : Ingénue
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Le dimanche c'est Top 50...

N°1 au top 50 le 27 juillet 1987

La guerre des ados chanteuses fait rage dans les journaux et les cours de récré.

Après le « t’en va pas » d’Elsa voilà qu’une autre gamine semble lui dire « si, si casse-toi, d’ailleurs vl’a un taxi. »

Vanessa Paradis en lolita sexy se trémoussant dans son pull orange trop large et son « Joe le taxi » débarque avec fracas chez les disquaires et restera en tête 11 semaines.

Contrairement à Elsa, avec son air de petite fille sage que tout le monde aime, Vanessa déclenche une vague de critique, voire de haine à son égard ; d’ailleurs il est de bon ton de la détester. Je n’ose imaginer aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux !

Ceci ne va pas l’empêcher de faire un véritable carton, prouvant encore une fois qu’entre les soi-disant faiseurs d’opinions, et la populace, la vraie, il y a un gouffre médiatique dans lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer !

À l’écoute, je trouve que ce morceau n’a pas bien vieilli, en tout cas chanté comme cela, sans conteste, Vanessa a fait de sacrés progrès depuis ce premier tube ; sûr qu’un Gainsbourg ou un Lenny Kravitz n’y sont pas pour rien !

Quant au clip, pas grand-chose à dire, fait à l’économie avec une incruste à deux balles…