Il y a de mauvaises soirées comme ça.

 

Hier, Hawaï nous a quittés sous nos caresses. Cela faisait un peu plus d’un an qu’il avait des problèmes d’arrière-train, comme souvent sur ce type de gros chien. Jusque-là, une piqûre mensuelle faisait des miracles.

Dernière caresse
Dernière caresse

Depuis 2 ou 3 semaines, ce n’était plus le cas, de plus en plus de mal à se lever, à marcher, quant aux escaliers…

Hier, il avait mal, cela se voyait, de plus en plus impotent, alors nous avons décidé d’appeler le vétérinaire.

Nous aurions pu gagner quelques mois, mais à quoi bon prendre le risque qu’il souffre ; il s’est endormi serein sous nos caresses, parties pour le paradis des chiens et des croquettes à volonté.

 

Hawaï, je l’avais récupérée pour mes 50 ans, il avait 3 ans, c’était un Handichien qui avait été réformé parce qu’il avait un petit grain.

 

 

Premier regard - Adopte Moi - Aout 2015
Premier regard - Adopte Moi - Aout 2015

Plein de bons souvenirs avec lui, quand il court sur la plage de Jullouville, les longues balades dans le bois de Clamart ou quand il a accompagné ma maman sur sa fin de vie.

Hawaï, le chien le plus cool - Aout 2016
Hawaï, le chien le plus cool - Aout 2016

Et puis, quand je me suis installé à Tours l’Amoureuse avait déjà Stark un autre chien imposant.

Stark et hawaï - les 2 copains
Stark et hawaï - les 2 copains

 

Je confiais alors Hawaï à mon frère qui s’en occupa très bien, mais comme je reste souvent à Paris dans la semaine, je dors chez lui ; je le voyais régulièrement !

 

Voilà, une page se tourne, ce matin il n’est pas venu me donner sa gamelle, je ne l’ai pas mis au jardin, ou fait une caresse avant de partir bosser ; ça fait un vide.