jeudi, 20 juin 2013

Symphoniquement votre…

Si vous écoutez les médias, les piliers de bistrot et les faiseurs d’opinions, jamais vous ne passeriez de la rencontre virtuelle à la réelle. C’est bien connu, internet et ses réseaux ne sont que ramassis à torquets[1] , Big Brother en puissance et fournisseur de dégénéré.

Mais bon, j’aime le risque, alors ce matin je me suis rendu à l’invitation de El, qui suite à mon billet sur Nigel Kennedy, et au différent commentaire sur sa « virtuosité » m’invita à la répétition de son orchestre symphonique et surtout d’un grand soliste virtuose dont j’ai déjà oublié le nom[2] (mais je suis certain qu’elle va me le rappeler dans les commentaires !) et qui m’a littéralement scotché !

J’avoue qu’écouter un concert dans ces conditions est très agréable et différent du spectacle officiel. Si j’ai le temps, j’écrirais bien un billet là-dessus !

Au final j’ai fait une belle rencontre, tout sourire, bien réel et c’est bien là l’essentiel.

Et en plus j’ai une nouvelle photo de mains, mais je la garde pour demain, jour de la fête de la musique ; sinon je trouve que c’est beau un violon…

Violon

(140/366)

Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes ici

Notes :

[1] Torquet : Ce qui cache une embuche, une attaque.

[2] Je cite le billet de son blogue : “Un violoniste d’exception, Franz-Peter Zimmerman, dans une forme éblouissante, qui a donné du 1er concerto de Chostakovitch une interprétation d’anthologie.”