samedi, 20 février 2016

Vie de quartier...

Je suis en train de reclasser toutes mes photos, d’année en année, me faire un petit best off, les images à garder…

En général, je peux expliquer pourquoi telles ou telles images me plaisent, pourquoi celle-ci à plus d’impact que l’autre, pourquoi une est juste belle quand l’autre est excellente.

Et puis, de temps en temps je tombe sur des images qui provoquent en moi des sentiments étranges, comme celle-ci, prise à Beyrouth en mars 2010. 

pho1600062.jpg
 

Elle a un côté banal, et puis, en même temps, elle me fascine complètement sans que je me l’explique…

Une bonne cam...

Je vous parlais il y a peu d’un collègue cadreur, opérateur prise de vue comme on dit sur les bulletins de paye, qui était devenu ami. 

Dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres, il y a ceux qui font plus ou moins bien leur travail histoire de gagner leur vie, et il y a les passionnés pour qui par et pour leur boulot.

Fred est un de ceux-là, avec lui, vous pouvez causer des heures de cadre et de mouvement de caméra, de lumière ou de matos.

 

Il m’avait parlé d’un de ces projets, une sorte de documentaire sur un outil de prise de vue bien particulier, qui a révolutionné la manière de filmer : Le Stedicam.

 

Son projet a abouti, et il a mis hier son petit film de 11 minutes sur YouTube. Je vous invite donc à aller le voir, parce que moi, j’aime bien les passionnés qui vont jusqu’au bout  de leur délire ; et en plus c’est intéressant !

Et sinon, désolé mais pas de yack dans ce film…

 

 

 

_ _
Le mot du jour : Yack
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là