302/366. Aujourd’hui, croire que…
Croire qu’un procès suffira à comprendre, à refermer les plaies est, me semble-t-il, une illusion ; juste un point final à une triste histoire, un marqueur de temps, et déjà c’est beaucoup…

Aujourd’hui je pense à la famille de Baptiste, à celles des autres victimes, j’espère, sans trop y croire, que ce procès leur apportera un peu de réconfort, une once de sérénité ; je crains qu’il ne laisse à la fin qu’un goût amer en ayant fait remonter de tristes souvenirs à la surface.

Il y a neuf ans, c’est juste pour moi que les filles sont belles…
2 réactions
1 De mirovinben
- 09/09/2021, 08:10
La première photo est vraiment superbe. Depuis le mail que je t’ai envoyé hier, je l’ai revue dans d’autres articles de sites d’actualité régionale. faut dire qu’elle illustre formidablement la violence insupportable, inimaginable, sidérante, totalement inhumaine de ce qui s’est passé ce soir-là.
2 De Cunégonde
- 09/09/2021, 13:32
Il y aura jamais de point final. J’espère que les familles trouveront dans ce procès ce qu’elles en attendent, et qui doit être différent selon chacune. Pour les gens comme moi qui avons subi cette violence sans en être physiquement touchés mais quelques fois atteint psychologiquement nos attentes sont moindres mais elles existent. Cependant, je ne saurais pas formuler avec des mots mes attentes.