Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Sur une échelle de 1 (je peux même pas le voir en photo) à 10 (j’en mets dans tout et je le mange à la louche), comment aimez-vous le beurre ?

 

7 ou 8 ! Oui, j’aime bien le beurre, même si je fais attention à ma consommation. Sur les tartines le matin, beurre salée bien sur.

Si je ne fais pas de sauce, j’en mets dans mes pâtes.

Coté cuisson, je suis passé à l’huile d’olive depuis bien longtemps, sauf, exception confirmant la règle, pour les oeufs au plat, seule manière qu’ils n’attachent pas dans la poêle.

 

 

Pour vos vacances, aimez-vous plutôt aller à la mer, à la montagne, ou dans les musées ?

 

Pourquoi faudrait-il avoir une préférence ? J’aime la montagne, j’aime la mer et les musées ne sont incompatible ni avec l’un ni avec l’autre. En montagne, j’aime les grandes randonnées, le ski aussi (très rarement, malheureusement). J’aime la force tranquille qu’elle impose. La mer, au contraire, j’aime sa force vives, le mouvement, les vagues. Il fut une époque, j’avais besoin des deux, j’essayais d’aller au deux…

Quand au coté culture, en vacances avec les parents, c’était une journée glande, une journée visite de musée, grottes, monument, ville ; je trouve que c’est un bon rythme !

 

 

Quel est votre fruit préféré ? Pourquoi ?

 

Mes fruits préférés, sont ceux de saisons, pommes, poires, cerises, framboises, pêches, fraises, melon…

J’aime beaucoup aussi certain fruits exotique comme la mangue ou la banane…

 

Si vous étiez un chat, seriez-vous plutôt du genre “j’veux des gros câlins toute la journée,” ou plutôt “foutez-moi la paix les gens!” ?

 

Ben je serais comme un chat, tantôt je voudrais pleins de câlins, et 10 minutes après, faudrait savoir me laisser tranquille, non mais !

 

 

Laquelle de ces gourmandises cochonneries préférez-vous et pourquoi ? Les mars, les twix, les kitkat, ou les carambars ?

 

Mars et Carambar et puis, ce n’est pas dans la liste, mais j’aime bien aussi les Bountys

 

 

Et la question d’Anne :

 

L’automne, ça vous va, vous y trouvez votre compte, ou… ?

Il n’y a pas de saison que je déteste même si l’automne est peut-être la plus difficile puisque l’on passe du très beau et chaud de l’été Au gris, humide et froid de l’hivers. Mais j’aime tellement les couleurs l’automne…