samedi, 4 avril 2015

Papillon, quartier

Le quartier  est  désert. Le silence règne au 366 Alpha. Tout le monde semble parti en  vacances. J’ai appris que je resterai seule,  en volant de post en post comme un papillon , le coeur en peine. Les uns ont déjà pris le TGV , les […]

Quartier

Pas de quartier, c’est open-bar, une fois élu, c’est le pouvoir absolu.

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.

Martin Niemöller[1]

Une loi scélérate qui une fois des encore plus malfaisants au pouvoir videra nos quartiers pour remplir ceux de sécurité. Les ghettos ont de futurs beaux jours devant eux…

Et pendant ce temps là, Urvoas refait passer et adopter sous forme d’amendement tout ce qui avait été retoqué par le Conseil d’État à qui avait été soumis le texte initial. Donc non seulement ils écartent les juges mais également ceux qui, dans l’administration, ne pensent pas comme eux. Quant au peuple, il est inaudible et de toute façon s’il avait pu l’être il est facile de passer outre son avis, rappelez-vous un récent référendum (2005) où nous leur avions dit non.

C’est assez bien représentatif de ce qu’est une dictature.

Accessoirement je plains Mme Taubira qui par devoir de solidarité avec le gouvernement ne peut et ne va pas s’élever contre cette gabegie. Vous voyez, j’ai encore quelques illusions, peut-être à perdre aussi, qui sait…

Et pendant ce temps là, les écolos se déchirent entre eux, business as usual comme disent nos voisins grands-bretons, pour savoir s’il faut intégrer le gouvernement ou pas, signe évident que les grandes manœuvres pour les prochaines élections présidentielles ont commencé.

Je me demande quelle proportion des français a conscience de ce qui se passe aujourd’hui et parmi les autres combien se réveilleront un jour, trop tard, avec une sacré gueule de bois !

Note

[1] Poème souvent et faussement attribué à Bertold Brecht.

Quartier

Quartier d’orange ?
Les différents quartiers qui composent cette ville,
et dans laquelle je dois évoluer ?

J’ai mangé un quartier de pomme
dans un quartier où je travaillais
un enfant de ce quartier me regardait.
Il mangeait, lui, une part de tarte aux pommes.

Quartier

Demain nous partirons pour la maison du bord de l’eau, changement de quartier pour environ un mois: c’est le printemps, il faut ouvrir, dépoussiérer, aérer et en plus finir l’installation de la cuisine (commencée l’automne dernier). Mon homme doit aussi carreler la dernière chambre: et nous aurons une maison toute rénovée pour cet été.

Compte tenu de l’étalement des vacances de printemps nous verrons se succéder les amis des différentes régions qui viennent également profiter du bord de l’eau et réveiller les maisons endormies.

J’aime beaucoup notre petit coin en cette période: il y a plein de belles balades à faire dans les Albères et le long de la côte, la nature s’éveille et les grandes foules estivales n’ont pas encore envahi les plages.

J’espère que ma connexion sera en état de marche…

04/04 : q comme quartier

J’aime “Quartier Lointain”, étrange manga nippon,
où le héro se réveille enfant d’apparence et d’époque
avant disparition du père et décès de la mère
mais se souvenant de tout jusqu’à son temps d’adulte.

Histoire sans queue ni tête

Il n’habitait pas un beau quartier, mais son travail de médecin de quartier dans ce quartier populaire l’intéressait.Les gens du quartier l’aimaient bien et lui appréciait la vie de quartier. Il avait son quartier général dans un bistrot de quartier où il prenait ses repas. Il y retrouvait chaque soir ses amis: un commissaire de quartier en retraite, un colonel qui avait pris ses quartiers dans la ville et un vieux hobereau qui n’avait de cesse de vouloir leur prouver ses quartiers de noblesse. Le samedi soir, ils dînaient ensemble d’un quartier de bœuf accompagné de pommes de terre auxquels ils ne faisaient pas de quartier et terminaient par quelques quartiers de gâteau. Tout en sirotant un verre de fine, ils regardaient les jeunes qui profitaient de leur quartier libre pour aller danser au bal de quartier.
Les quatre amis faisaient une partie de cartes, puis, quand la nuit avait achevé son premier quartier,ils rentraient chez eux sous le pâle quartier de lune.

Ding-dong...

Changement de quartier pour ce week-end Pascal, direction la Suisse et mon lac Neuchâtelois. 

 

Petit coup de TGV, mais c’était mieux avant quand ce dernier arrivait directement à Neuchatel, maintenant changement à Frasne, où un vieux tchouchou de la CFF. Bon pas si vieux que cela mais qui me rappelle quand même une époque d’avant la grande vitesse !

 

Et sinon, au programme deux anniversaire dont un de 60 ans de mariage, du chocolat, du fendant, des rires…

_ _
Le mot du jour : Quartier
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Quartier...

abc040415.jpgLa défense - Avril 2008

Blagouse

En manque total d’inspiration, j’ai fait des tours et des détours dans le quartier. Et puis, d’un seul coup, ça a fait bling bling dans ma tête. L’idée m’est apparue comme une pépite dans le tamis d’un orpailleur. A défaut de ciseler les mots, j’ai joué avec des clichés pour créer une perle de cultures sertie sur chaton. Une blagouse aussi grossière qu’un poinçon d’avril.

 

2015366quartierksb4

Quartier Ratatouille Saucisson Ténor Ultimatum

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Nous sommes partis quelques heures avant la publication de ce billet. Quiconque se serait mis en travers de notre chemin, ne serait-ce que pour nous retarder une seconde, nous n’en aurions pas fait de quartier, nous en aurions fait de la ratatouille !!! Peut-être à la rigueur aurions-nous conservé sa peau pour une future confection de saucissons. Notre sauvagerie n’aurait été défendable par aucun ténor du barreau mais notre désir de partir était tel que l’importun n’aurait même pas eu droit de notre part à un ultimatum !


D’autres auteurs inspirés des mêmes mots là-bas