mardi, 7 avril 2015

Et demain…

 

pho1500127.jpg

La nuit porte conseil…

T comme ténor








Du saucisson au ténor ou du coq à l'âne?

La Grangeneuve s’est vidée hier après midi après un week-end intense pendant lequel je n’ai guère eu le temps de tricoter du texte avec les mots du jeu! Un mois et sept jours sans avoir sauté un seul mot, je m’épate! mais je sens que je faiblis. Il n’y a pas à dire mais j’ai besoin que l’idée vienne sans que je l’aie convoquée, née d’un regard, d’un rayon de soleil, d’une pirouette de Jolie, sans quoi j’ai l’impression que cela devient vite un exercice obligé, un peu artificiel.
Non décidément, je ne vous dirai pas un seul mot sur le saucisson (que j’aime à la folie) ni sur le ténor (auquel je préfère infiniment le contre-ténor!), mais je me saisirai des mots du jeu lorsqu’ils m’inspirent et lorsque ne pèse pas trop le poids de l’absence.
Le potager s’éveille, les arbustes sont tous en boutons, les ânes, placides, se frottent contre la barrière du pré, Jolie découvre la joie intense de la chasse aux lézards…un temps à délaisser un peu l’ordinateur…

Ténor

Direction le concessionnaire tôt ce matin pour voir si mon problème de GPS peut être pris en charge vu que la garantie est a priori de 2 ans. On verra bien, bien que j’ai quelques doutes sur le résultat positif de cette démarche, ayant par le passé eu quelques déboires avec certains SAV (mais pas chez eux, donc je ne vais pas juger avant de tester).

En attendant il merdoie toujours question connexion, j’ai essayé de nouveau hier en rentrant de balade, et de plus il ne bascule plus en mode « nuit » sous les tunnels, ce dernier point n’étant pas très gênant, mais pour un appareil qui vaut tout de même 700€, j’aimerais bien qu’il fonctionne tel qui est censé le faire !

Chevreuse-Nemours-Fonainebleau

Parti hier à 9 heures du matin, rentré le soir à 18 heures, une jolie balade dans la vallée de Chevreuse puis ensuite le Gâtinais avec des coins superbes, je n’ai pas regretté mon itinéraire, loin de là !

Quant à aujourd’hui, petite journée de travail, après un tour chez BMW donc, puis ensuite direction l’opéra Bastille pour Rusalka. J’ai hâte, ça fait tellement longtemps que nous n’y avons pas été !

Ténor

Ça m’inspire pas ce mot.
J’avis plus envie de parler
de piscine ou de photo, moi.
Pour ténor, le seul nom qui me vient
à l’esprit, c’est Pavarotti.

07/04 : t comme ténor

Fuyant les grands ténors de l’opéra ou du barreau
car hermétique au chant lyrique et inconnu du tribunal,
je suis simple baryton-basse, ancien choriste dijonnais
préférant la franche déconne au déchiffrage solfégique.

Retour…

23 heures, je viens de rentrer.

Parti à 18 h 00 de Neuchâtel, 5 heures après je suis tranquille chez moi devant l’ordi. Quand je pense que gamin, 6 heures, c’était le temps minimum en train de gare à gare !

Par réflexe, j’allume la télé.

Tiens ! Un spécial Anniversaire de Jacques Dutronc ; tous les ténors de la chanson française sont là pour le fêter.

Cela m’ira très bien pour finir cette soirée et caser le mot du jour…

 

_ _
Le mot du jour : Ténor
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques