lundi, 27 avril 2015

Rencontre...

Vous n’êtes pas sans savoir qu’internet c’est no life, solitude et dépression, un plein de gens méchants, terroristes joufflues et autres pédophiles satire ; d’ailleurs ma blogo copine Krazy Kitty en causait déjà là !

 

Néanmoins quand hier je recevais ce message d’une autre blogocopine de longues dates me disant « je monte à Paris quelques jours, ce serait sympa de se rencontrer pour de vrai », ben j’ai dit « OK ».

Ce soir j’ai bu un pot avec Lyjazz et c’était très sympa :-)

_ _

Le mot du jour : Néamnoins
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

N comme néanmoins

Avec un nez en moins ce profil serait pour le moins curieux







Vide grenier

« J’ai envie de faire un vide grenier, tu viendrais avec moi ? », c’est ma meilleure amie, et ma voisine de chœur. Chez elle, elle accumule beaucoup, comme beaucoup de monde d’ailleurs. Je ne peux pas la laisser tomber. C’est d’accord. Depuis plusieurs jours nous préparions ça, sms, mail, téléphone, puis après-midi chez elle pour tout […]

Néanmoins

Obligé, forcé, c’est la loose, va falloir, … boulot ce matin !

Je serais néanmoins bien resté là-bas encore quelques jours moi.

Sinon j’ai reçu l’adaptateur et la jarretière optique, on va pouvoir basculer la connexion ce soir. Je me demande quel débit on va gagner avec ça… Bon si ça se trouve, on va disparaître de l’internet pendant 48 heures :-)

Néanmoins

Toutefois…
Continuez l’histoire.

9 Néanmoins le tentacule

Mots :



-C’est vous Chevalier ? J’écoute… 
-Alors chef, je les ai observés très rapidement certes pour pas me faire repérer (comme c’est marqué dans le manuel et comme vous nous l’avez redit) mais néanmoins j’ai bien vu qu’il mangeait une ombrelle… 
ou alors manquait… ?  J’ai peut-être pas si bien vu finalement.
J’ai une hypothèse que ce serait fort possible qu’un des deux faux jardiniers l’a sûrement subtilisée ou bien déplacée et rangée dans le petit cabanon à outils.
Il faut vous dire que comme j’étais bien planqué dans ma voiture banalisée, j’écoutais un truc en sourdine -mais pas au point d’être aveugle, normal quand on est de surveillance si je peux me permettre - c’était comme un petit paradis avec un quatuor à cordes qui m’emmenait au ciel, genre Chouvert. Un truc comme ça. 
- … 
- Ben oui chef, j’en ai sûrement manqué un peu, chef. Par contre, et là vous allez être content de moi et le manuel aussi,  lorsqu’ils sont partis, je me suis permis une incursion – comme une initiative personnelle de mon propre chef – heu pardon - enfin, pour ….  Ah oui, vérifier un truc !
J’ai pu constater qu’après avoir ratiboisé la sauterelle, ils ne lui avaient laissé aucun tentacule. Et ça, vous me croirez ou pas, chef, j’arrive pas à me l’expliquer.
- …
- Le rapport, je le tape quand même, le rapport, chef ?

27/04 : n comme néanmoins

Néanmoins et malgré cela
un nez en moins pour des lorgnons n'est pas pratique
il n'empêche, pourtant
qu'être né en moins ici-bas serait un manque regrettable.

Néanmoins

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Sans compter ce billet, et sans compter mes réponses aux commentaires, j’ai  écrit sur ce blog 83 fois le mot néanmoins. La première fois c’était le 16 juillet 2010, la dernière le 5 mars 2015.

Sur les années complètes, car on ne peut faire d’études sérieuses que sur les années complètes, mes utilisations de néanmoins se répartissent ainsi :

graphique-neanmoins

On peut considérer les années 2011 et 2013 comme presque équivalentes avec 19 et 16 unités. Se posent deux questions :

1°) Pourquoi ce pic en 2012 avec 34 unités ?
2°) Pourquoi cette chute en 2014 avec 7 unités seulement ?

1°) L’explication est simple. 2012 fut pour moi une année particulière de changements divers, et d’un grand chambardement, et avec les interrogations et doutes que tout cela a suscité, il m’était nécessaire dans mes analyses de préciser les choses en écrivant « blablabla ceci néanmoins cela blablabla ».

2°) L’explication est simple. 2014 fut une année où je n’ai presque pas exposé mes auto-analyses ici.

 

En conclusion, je confirme ce qu’on dit souvent : on fait dire ce qu’on veut aux chiffres. Néanmoins, il y a peut-être un peu de vrai dans ce que j’ai tiré de mes statistiques d’utilisation du mot néanmoins.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas