dimanche, 19 avril 2015

Renaissance…

Si j’avais écouté les fariboles du réparateur, soit je jetais mon Mac, soit je dépensais 630 euros en changement de carte mère…

J’avais un doute, une carte mère, pour moi, elle marche ou ne marche pas, elle ne s’amuse pas à vous faire un kernel panique de manière aléatoire plusieurs fois par jour…

Un Mac Book Pro de 2010, fallait juste lui redonner une nouvelle jeunesse…

pho1500143.jpg

Un SSD à la place du disque dur, et le disque dur à la place du lecteur DVD

pho1500142.jpg

169 euros en tout…

Une réinstallation propre du système (je pense que le prob était là !)et hop, c’est reparti comme en quarante !

Et grâce au SSD démarrage complet de la bestiole en moins de 30 secondes !

Pour le coup j’avoue que je suis bluffé…

 

_ _
Le mot du jour : Faribole
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Agoraphobie ( 14 avril)

Elle se savait agoraphobe et ne s’en plaignait pas . Elle était parfaitement heureuse dans son petit appartement dans lequel elle possédait tout ce qu’elle désirait. A travers son écran elle était en contact avec le monde entier. Elle faisait ses […]

E et F

Qu’est-ce qu’une tradition ? C’est une innovation qui, au fil des années, a réussi à se maintenir. Qu’est-ce qu’une famille bien de par ici ? C’est une famille d’ailleurs qui, au fil des générations, s’est maintenue par ici. Nous venons tous d’ailleurs. Il suffit de remonter les généalogies. Il n’est pas toujours nécessaire de remonter très loin…. Lire E et F

C’est le printemps

Non, ce ne sont pas des fariboles, avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas le temps d’écrire sur le blog. C’est la période faste pour les sorties, les concerts et autre. Je préfère cent fois me promener, m’amuser, jardiner, chanter, que de m’enfermer devant l’ordi. La vraie vie quoi ;-)

Faribole

Pas de faribole à propos de mes crêpes de mythomane, comme disait l’ami belge du nord, tout le monde a l’air d’avoir apprécié et depuis dort paisiblement dans la maisonnée qui est encore silencieuse à l’heure où je rédige ce petit billet.

Dehors, pas encore beaucoup de bruit, le ciel est dégradé depuis le pâle bleu ciel du matin et le bleu azur qui se renforce d’heure en heure.

Balades prévues, avec probablement moult photos, mais avant un petit tour au marché s’impose !

Fariboles

Je ne vous en raconterai pas.

19/04 : f comme faribole

Faribole et sa voisine Billevesée ont rencontré
les sœurs Baliverne et Calembredaine.
J'étais trop loin pour saisir leurs propos
probablement des sornettes et autres coquecigrues.

Faribole

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Le suffixe bole, que l’on trouve dans les mots symbole, parabole, hyperbole, faribole, danse-de-saint-guibole, désigne à l’origine ce qui est issu de la bible, et par extension de tout texte sacré. « Je ne crois pas en tes fariboles » dit Ponce Pilate à Jésus Christ avant de retourner aux siennes.

La variante orthographique bool est présente en préfixe dans le mot booléen. À l’origine, booléen désignait celui qui est gouverné uniquement par deux valeurs distinctement opposées, le bien / le mal.

 


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas