mardi, 21 avril 2015

Décoincé……

Cette femme est incroyable, elle a commencé par me prendre la tête ! Puis elle a tiré mon cou, prit mon pied et à la fin j’étais bien…

Et dire que j’ai payé pour cela !

Je vous le jure, même si certaines positions hésitent entre tortures et Kama-sutra, nulle hémoglobine n’aura été versée, juste quelques muscles défroissés, quelques articulations dégrippées !

J’adore mon ostéopathe !

_ _

Le mot du jour : Hémoglobine
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

H comme hémoglobine



          On peut aussi se faire un sang d’encre.






Hémoglobine néanmoins !

Compte tenu de son état général (grande fatigue, toux persistante) le médecin avait ordonné un bilan sanguin. Au vu des résultats, et son taux d’hémoglobine étant particulièrement bas, son cher docteur lui prescrivit illico des comprimés à base de fer et lui conseilla une nourriture plus riche en fer.
Il avait un peu les jetons, à quelques semaines des qualifications pour les championnats de karaté. Ce n’était pas le moment de flancher. Il allait donc se gaver de viande rouge, de foie de veau ou d’agneau ou de porc , de légumes secs, haricots blancs, lentilles, pois chiches, tous sensés contenir du fer en abondance et même les épinards (bien que cette légende de Popeye n’ait jamais été confirmée par aucune étude scientifique).
Il se dit aussi “je dois guérir ma toux qui me fatigue énormément”. Sirop, pastilles, toutes sortes de médicaments lui furent conseillés, néanmoins il ne sentait guère d’amélioration et s’apprêta à renoncer à toute compétition…

Hémoglobine

Finalement il n’y aura pas eu d’hémoglobine versée pour finir les quelques maamouls qui restaient hier soir, rescapés de la curée du midi ; ils ont tous été engloutis, sauf un que j’ai sauvé pour le fiston. Tiens, j’ai découvert hier que ne pas les fermer tout à fait avant de les poser sur la plaque du four pour les cuire faisait caraméliser légèrement le fond et apportait un petit croustillant bienvenu et qui contraste avec la douceur de la pâte sablée et de la farce sucrée.

Faut que j’y pense la prochaine fois !

Hémoglobine

Me fiche la trouille

21/04 : h comme hémoglobine

Des flots d'hémoglobine s'épandent sur mon plastron,
contemplant le plafond, je tâtonne vers le coton,
pour étancher et pomper le colorant liquide.
Faut vraiment que j'arrête de me trifouiller le nez.

Hémoglobine

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Je remercie l’hémoglobine familiale qui donne une belle teinte rouge à mon sang. Je remercie mes parents de ne pas être de sang bleu parce que ça m’aurait ennuyé qu’on m’appelle « Prince » ou « Monsieur le Comte » ou l’un de ces autres titres que je ne devrais qu’au fait d’être « bien né » tandis qu’aujourd’hui, on pourrait avec un respect non feint m’appeler « Maître », ce serait mérité, ce serait un fruit de mon travail. Certes, en vérité, dans aucun domaine on ne peut m’appeler « Maître », mais je mérite quand même d’être ce que je suis.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas