lundi, 6 avril 2015

Premier groupe

Quelques farfadets peu portés sur l’humour, amenant avec eux une galaxie de problèmes à résoudre, m’ont empêché d’honorer mon rendez-vous quotidien avec les mots du 366. L’espoir d’une publication au moins hebdomadaire s’est enfui, et seule demeure l’ignorance dans laquelle je me trouve quant à l’allègement de ma charge de travail. Enfiévré,… Lire Premier groupe

S comme saucisson

On y trouve le meilleur saucisson d’Arles


Saucisson d’Auvergne




Saucisson

Saucisson : n.m. truc très bon qui impose le port constant du couteau pour pouvoir s’en découper une petite tranche pendant la pause !

Du coup j’ai constamment un couteau pas loin de moi pour me découper une tranche de saucisson, par contre, et ça c’est très mal conçu je trouve, je n’ai pas toujours un saucisson pas loin de moi, c’est moche !


J’ai passé la quasi journée d’hier à m’énerver après ce sacré GPS qui ne veut plus se connecter à l’ordi. D’ordinaire il était très capricieux de ce point de vue mais j’arrivais à mes fins passées quelques minutes, mais hier non. Huit heures du matin il était quand je l’ai branché la première fois, et quatre heures de l’après-midi quand j’ai abandonné de guerre lasse après avoir épluché tous les trucs et astuces trouvées sur le net.

J’ai testé tous les câbles que j’ai trouvé, deux macs différents et un PC, de le connecter éteint, puis allumé, puis en forçant un mode particulier, après la mise en veille, … Nada, rien, il charge mais pas plus.

C’est balot parce que préparer les itinéraires sur l’ordi est beaucoup aisé (et permet des subtilités en terme de calcul de route) que ne permet pas les frustres menus d’icelui. Va falloir qu’il aille faire un tour du côté du SAV, mais après le mois de mai, j’en ai besoin d’ici là.


Aujourd’hui, avec ce temps magnifique mais plutôt frisquet, c’est la journée idéale pour aller tester sur la durée ce pantalon de moto imperméable et avec doublure amovible hiver que j’ai dégoté samedi, histoire de voir si la taille convient. Départ dans 1 heure, retour en fin d’après-midi avec un petit arrêt resto ce midi du côté de Nemours.

6 Le saucisson du yankee

Mots : 


Andromaque se parfume à la lavande.
Le saucisson est sec.  
Le vent souffle les flambeaux.
Grand-Mère mange nos bonbons.
Le ténor a posé un ultimatum.
Je répète. Le ténor a posé un ultimatum.
Il est temps de cueillir des tomates.
Les pelures d’oignon sont en peaux  de saucisson.
Il faut avoir des pipes pour trier les lentilles.
L’éléphant s’est cassé une défense.
La vague a emporté le wapiti.
Le musicien est enthousiaste.
Les girafes ne portent pas de faux-col.
Le xénon n’est pas si rare. 
Je répète. Le xénon n’est pas si rare.
La mort de Turenne est irréparable.
Les sanglots des yankees sont cuits.
La vache saute par dessus la lune.
  

Saucisson

Plutôt l’action de saucissonner
quand une journée est difficile.
Je la vis petit bout par petit bout.
Elle devient ainsi plus digeste.

Chasse aux oeufs

Pour la prochaine fois, je retiendrai qu’il est préférable de se souvenir de toutes les cachettes et d’éviter de laisser des oeufs en chocolat en plein soleil.

Voila une chasse qui ne tuera personne. Tout juste occasionnera-t-elle une bonne crise de foie. Le saucisson, jambon, rillettes et salami sont beaucoup plus redoutables.

20155392ksb

06/04 : s comme saucisson

Quelques rondelles de saucisson,
une large tranche de pain frais,
un verre de vin bien gouleyant..
Manque plus que le béret.