J’aime bien les cimetières, et celui par chez moi en particulier.
Pas parce que mon père y tiens demeure, mais parce que c’est un cimetière jardin où il fait bon se promener sur les chemins entre les tombes disséminées de ci, de là.
Je ne sais si c’est plus confortable pour les défunts, ils y sont moins serré et l’environnement plus fleuri, mais pour les vivants, c’est sans conteste !
Certains ont même poussé le vice, en guise de monument, à mettre un banc. Hommage au savoir-vivre du disparu ou confort personnel pour ceux qui attendent leur tour ?
Prenez votre ticket…
3 réactions
1 De la bacchante heureusement déconcertée
- 29/04/2012, 09:06
Billet déconcertant! Ce mot qui me semblait absolument plat dissimulait donc des rondeurs...
2 De Jeanmi
- 01/05/2012, 11:36
Dans mon premier livre "Etranges nouvelle" j'ai écrit une petite histoire appelée, "La mort joyeuse" ou comment passer son éternité sans trop s'ennuyer. Continuer à faire des farces et pour un fantôme c'est vachement plus faile. Joseph Staline est apparu, comme ça, àJ.Paul 2 au coin d'un couloir du Vatican en huralant: "Je suis dieu!" Le pauvre Paulo n'y a pas résisté. Depuis c'est lui qui fait des niches...
3 De Gilsoub
- 02/05/2012, 17:10
@La Bacchante: Tu me vois heureux, quand je peux avec mes textes déconcerté un temps soit peu, et en ce moment, ce n'est pas souvent ob:
@Jeanmi: Tout d'abord bienvenue ici, il me semble bien que c'est la première fois. J'ai vu sur ton blogue que ton livre dont tu parle est épuisé, tant pis, tu avais aiguisé ma curiosité ;-) Et j'aime bien l'idée de Staline allant chicaner le pape ;-)