Pas si morte que cela la mémoire, et même si mes neurones tentes le bug de temps en temps, je ne voudrais en aucun cas m’en passer, tout au plus des vieux souvenirs qui se rangent dans un coin poussiéreux et oublié.
Et qui a croisé un jour quelqu’un dont la mémoire est morte ou presque, ou en tout cas corrompus par la maladie dont je voudrais oublier le nom, celui-là jouira de se rappeler encore comme au premier jour, même de ses plus mauvais souvenirs !
(154/366)
D’autre 366 à prise rapide…
3 réactions
1 De Obni - 09/07/2012, 07:31
Peut-on parler de mémoire morte ? Rien n'est jamais mort de ce point de vue là… Je pense souvent à l'image d'un voile devant les yeux des personnes malades… Parfois le voile s'entrouvre… Parfois il est opâque… Parfois de couleur si sombre qu'on ne voit rien… Mais qui agite ce foutu voile !
Je me dis qu'un jour quelqu'un trouvera le Boson de Higgs de l'Alzheimer… Une particule chimique qui décoincera tout ça…
2 De Louisianne - 09/07/2012, 15:45
Bien dit ! Et tellement vrai !
3 De Gilsoub - 09/07/2012, 22:20
@Obni: C'est pour cela que je parle de mémoire corrompue, un peu comme en informatique... J'espère qu'un jour l'on trouvera un remède efficace ! C'est une sacrée saloperie de maladie !
@Louisianne: Merci