Des matins un peu en berne, et puis le moral remontent, et puis il redescend et puis…
À midi, in poculis [1] , dans un petit resto, je parlais avec un bon ami, je lui disais mon ras-le-bol par rapport à mon boulot qui vire au n’importe quoi, même si je l’aime bien, et de ce que je ferais si j’avais les moyens, ce projet photo que j’ai depuis des années, en immersion totale dans différents métiers, photographier les hommes, les travailleurs, simplement comme je le veux, à ma manière, sans un chargé de com qui me suis à la trace et qui me dit comment faire …
J’irais bien passer une semaine sur un chalutier par exemple, je rêve de m’isoler quelques jours sur un phare en pleine mer avec le gardien, du moins dans les rares qui restent, ou encore une traversée sur un bateau de course, mais juste en photographe, d’ailleurs je n’ai pas la carrure pour les manœuvres, mais aussi pourquoi pas des vendanges ou dans mon métier, il y aurait des choses fabuleuses à mettre en images.…
Peut-être qu’un jour je péterais un plomb et me jetterais dans cette aventure passionnante, mais qui de nos jours ne fait plus bouffer !
Tiens et puis voila le genre d’image qui me remonte le moral, allez, c’est cadeaux !
(221/366)
Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes iciNotes :
[1] In poculis : Le verre à la main.
7 réactions
1 De Niou - 12/09/2013, 11:24
Tous ceux qui ressentent un jour ce ras-le-bol professionnel (ou personnel d'ailleurs), n'ont pas comme toi une passion qui les anime, un art - pour lequel ils sont doués - qui les porte, même si, hélas, il ne fait plus bouffer.
Peut-être croiseras-tu d'ici peu un gentil mécène, touché par ton "travail" exposé, qui te tendra la main. Je te le souhaite en tout cas (Tu sais ce qu'il te reste à faire demain à 13 h 13 ! :-D)
2 De Luce Luciole - 12/09/2013, 14:10
Jamais facile de concilier nos projets artistiques avec la nécessité de bouffer. Mais ton projet m'a l'air d'un super projet. Ce serait dommage d'être obligé de péter les plombs pour lui donner le jour.
3 De Anthom - 12/09/2013, 15:26
Tes réflexions m'évoquent Raymond Depardon...
4 De Gilsoub - 12/09/2013, 17:21
@Niou : Que le mécéne t'endente alors et je compte sur toi pour me soutenir demain à l'heure dite !
@Luce Luciole : Merci. Malheureusement (ou pas d'ailleurs!) c'est souvent sur des pétales de plomb que j'avance, j'ai du mal sinon à mettre en branle les choses...
@Anthom : ah tiens ? sur la manière de faire ?
5 De Anthom - 12/09/2013, 17:28
Sur la manière de s'immerger dans l'univers qu'il choisit de photographier...
6 De Cristophe - 12/09/2013, 21:19
Vivre cette aventure par petits bouts (une semaine de congés sur un chalutier, pluss tard une semaine de congés dans un peep show, ce ne sont que des exemples...), ce n'est pas possible ?
7 De Gilsoub - 12/09/2013, 23:47
@Anthom : En fait ce que j'aime c'est juste laisser faire mon oeil, que l'on me demande pas de faire ainsi ou comme cela... être une petite souris avec son objectif, et qu'on oublierais
@Cristophe : J'y ai pensé, mais pas si évident, entre la préparation, les frais, le bon moment, on trouve toujours une mauvaise excuse ! Par contre je retient l'idée du Peep show pour l'immersion total