Ben voyons...

Jusque là elle était fort charmante avec moi, allant jusqu’à m’offrir le café “parce qu’avec la carte de permanent c’est moins chers”. 
Après quelques considération d’usage, sur le froid, le tueur parisien et combien de temps j’allais travailler ici, je due la laisser provisoirement pour porter une oreille attentive à celui qui fait figure de “mon boss à moi” ; instinct de survie basique dans le monde de l’entreprise. 
Quand mon boss, à son tour, fit mine de s’intéresser au dire de son boss à lui qui venait d’arriver, oubliant sur le champ ma présence, et alors que je cherchais quelques contenances à adopter, et, accessoirement du coin de l’oeil ma donzelle du dèbut, je l’entendis dèbiter à une collègue toute ouïe, du ton de celle qui sait : 
“oui, mais de toute façon, les lois c’est pas appliqué, tiens regarde, il nous ont fait chier pendant des mois avec le mariage homo, et ben maintenant qu’ils peuvent, ils se marient pas ! 
Tu te rend compte, un seul couple c’est mariè depuis la loi, alors, franchement, c’était pas la peine…”
J’ai fini ma tasse de café, et je me suis dis que j’avais du taf à faire autre part moi aujourd’hui ! 
Même pas cherché à démentir, il y a trop de boulot là !
Et puis, tout compte fait, elle est pas si mignonne que cela finalement…


Ps : Vive Dotclear 2.6 qui me permet de rédiger facilement sur l’iPAd, par contre du coup, je n’ai plus mon correcteur aurtografic.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page