Partage...

Il y a très longtemps de cela, à une époque où le téléphone avait encore un fil et un truc que l’on tournait pour composer un numéro, il s’est mis à sonner vers deux heures du matin me réveillant dans mon premier soleil.

Une voix que je ne connaissais pas, qui s’excusait de me déranger, qui m’expliquait qu’elle avait besoin de parler, qui me disait qu’elle en avait marre, qui criait un désespoir, qui pleurait un mal-être, qui évoquait une mort bienfaitrice, une envie d’en finir …

Je me suis demandé si c’était un gag comme les radios libres du moment aimaient bien en faire, et puis dans le doute j’ai écouté, un peu causer sans savoir quoi raconter, réconforter comme je le pouvais…

Et puis un merci avant de raccrocher…

Difficile de se rendormir, des pensées qui courent dans ma tête, des « et si…». Beaucoup de question qui resteront à jamais sans réponse.

Le suicide, j’y ai été confronté deux fois, deux fois sans retour, deux fois des gens qui m’était cher, deux fois mille et une interrogations…

Deux fois de trop qui m’ont rappelé ce coup de fil nocturne où peut-être sans le savoir j’ai sauvé une vie…

Alors, quand au hasard de mes balades sur le Web je suis tombé sur cette page : «Si vous pensez au suicide, lisez d’abord ceci » je me suis dit qu’elle m’aurait été bien utile lors de cette discussion.

Peut-être suis-je bien naïf (c’est un de mes défauts…), mais si des fois cela peu servir un jour à quelqu’un, dans le doute je partage…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page