L’homme est arrivé, tranquille, en jeans et chemise à carreaux, café à la main. Ils nous saluent en riant, nous demandent comment on faisait pour nous y retrouver dans tous nos boutons. S’enquière si les vacanciers à Houston sont réveillés, puis lance à la cantonade, hilare, ce n’est pas tout mais j’ai un travail moi !
Et le voilà reparti…
À voir sa nonchalance, l’on pourrait imaginer qu’il s’en va bibeloter[1] dans un quelconque bureau bien planqué.
Dans la salle d’à côté, une dame est déjà sur la table, des tuyaux, des fils, des bips…
Quand il revient 10 minutes plus tard, il est tout de vert vêtu, l’ingénieur du son lui met son oreillette et son micro. Il nous demande à quelle heure le faisceau satellite avec Houston…
Dans un langage incompréhensible pour les profanes il prend les dernières nouvelles et diverses données sur la patiente allongée, raconte l’histoire d’une blonde qui annonce à sa mère qu’elle est enceinte[2] [3][4] , éclate de rire, puis un œil à l’horloge enfile son tablier de plomb et son protège thyroïde par dessus la blouse ; dans quelques minutes, c’est un autre poids qu’il aura sur les épaules, celui d’une vie, un anévrisme à réparer dans un cerveau. En plus tout cela est filmé et retransmis en direct pour un congrès de toubib de l’autre coté de l’Atlantique…
Cet homme que l’on pourrait croire à première vue insouciant, est un grand professeur de médecine, et je vous jure que si un jour le destin m’y conduit, je me sentirais entre de bonnes mains dans les siennes…
Allô Houston ? On peut y aller…
(309/366)
Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes iciNotes:
[1] Bibeloter : s’occuper à de petits travaux sans importance.
[2] Donc elle dit à sa mère, maman je suis enceinte, la mère de lui répondre : “mais enfin ma fille, où avait-tu la tête ?” et la blonde de répondre : “ben sur le volant !”
[3] Voila, je suis désolé pour mes lectrices blondes, je ne fais que retranscrire
[4] Bon j’ai honte, mais j’ai ri quand même
4 réactions
1 De Nadya
- 11/12/2013, 06:34
Hope qu'il ne sera pas obligé de prononcer :
- Houston, we 've got a problem....
2 De Ksé
- 11/12/2013, 10:53
C'est le genre de mec qui peut sortir les vannes les plus pourries sur les blondes et qui aura, par ailleurs, tout mon respect.
Quand on a la responsabilité d'une vie entre les mains et un bistouri, on peut se permettre, afin de prendre un peu de recul et modérer la pression, cet humour potache. Ca créé un étrange décalage que l'on constate souvent entre le bloc opératoire et la salle de garde où la grasse rigolade permet de décompresser.
Y a des mecs qui méritent davantage les médailles que l'on donne à des "célébrités" décérébrés.
3 De seia
- 11/12/2013, 16:03
bon moi je peux rigoler je suis brune... encore un grand homme décidement c'est la période, les plus humbles sont souvent les meilleurs, j'ai toujours une grande méfiance pour les grandes bouches!
4 De Gilsoub
- 11/12/2013, 18:12
@Nadya : Des fois l'opération est un peu plus longue (c'est rarement des cas simples puisque le but est démontré des nouvelles techniques pour résoudre les difficultés) mais en général tout ce passe bien


@Ksé : je pense effectivement qu'ils ont besoin de pouvoir décompressé. Celui-là, quand il n'est pas en direct opère assis sur un tabouret haut et en écoutant du Bach ou du Mozart selon l'humeur et la difficulté, pour se faire il c'est installé sa petite chaine hifi dans le bloc
@Seia : grand homme, surement, humble, cela dépend avec qui parce que quand en privée il s'agit de dézingué les méthodes de travail de tels ou tels confrères, cela dépote aussi. mais en règle générale c'est un truc typique du monde médical, tout mauvais sauf moi et mes maitres