J’ai toujours été fasciné par les vielle bâtisse en ruine… j’aurais bien voulus rentré dans celle là armée de mon appareil photo…
Dans l’ombre des murs
Se cachent les pleurs
D’une vieille masure
Qui trop tôt se meurt
À l’ombre du mur
Se cache mon cœur
Qui rendu trop dur
À l’ombre de ces peurs
À l’ombre du mur
Se cache le moteur
D’un amour trop mûr
Pour qu’il ne demeure
À l’ombre du mur
Coulent mes pleurs
Tu cours dans l’azur
Et moi je demeure
6 réactions
1 De Hélène
- 15/03/2014, 06:45
Émouvant ce texte , j'aime beaucoup . Cette bâtisse a certainement beaucoup d'histoires à raconter , comme les vieilles dames .
2 De mirovinben
- 15/03/2014, 07:59
Photo superbe, comme d'hab, qui aurait beaucoup perdu à passer en noir&blanc (même si ce genre de traitement convient souvent à ce qui est vétuste). J'aime beaucoup le jaune de la mousse sur l'ardoise, l'orange de la faîtière, le bleu de la fenêtre mansardée et l'ocre des pierres apparentes.
3 De Cristophe
- 15/03/2014, 08:05
Peut-être est-ce un peu de toi-même que tu vois dans cette bâtisse...
4 De Charlottine
- 15/03/2014, 08:14
Comme c'est joli la rue de la Paix !
5 De Niou
- 15/03/2014, 09:35
J'ai toujours préféré les vieilles pierres aux nouvelles bâtisses, pour l'atmosphère quelles dégagent, pour l'Histoire qu'elles (me) racontent et les "empreintes" invisibles mais palpables laissées ici et là par les différents occupants.
Enfant déjà, dans le village où vivaient mes cousins, quand l'accès était possible, je visitais ces maisons inoccupées, voire abandonnées et j'imaginais toujours de belles histoires, sans doute pour contrer ma tristesse de constater le délabrement, l'état d'abandon dans lequel elles étaient.
Ces maisons sont belles ainsi transformées par le temps qui passe et elles me ravissent. En même temps elles me rendent un petit peu triste parce que je me dis que la transmission entre générations ne s'est pas faite, pour x raisons.
La photo et la maison sont superbes.
6 De Gilsoub
- 17/03/2014, 21:32
@Hélène : Oui, je crois qu'elle m'a tapé dans l'oeil, à chaque fois que je passais devant, elle me fascinais

@Mirovinben : Pour le coup, le noir et blanc ne m'ai même pas venus à l'esprit, mais je ne serait pas aussi catégorique que toi, un bon traitement n&b peut aussi raconter une belle histoire !
@Cristophe : Non, je ne me vois pas en ruine ! non j'y vois une âme des histoire, une histoire...
@Charlottine : Mouarf je n'y avait pas pensé ! au Monopoly cette maison vaut une fortune !
@Niou : Oui, comme toi, sauf que maintenant il est beaucoup plus difficile de rentrer dans ses vielle bâtisse ! Là, je ne parierait pas beaucoup sur un conflit de succession !