En 2043, si Dieu ou un autre me prête vie, j’aurais 78 ans.
Mais dans quel état serais-je ?
Pour l’instant j’ai la chance de jouir d’une santé sans gros pépin, d’être encore alerte, et à l’approche d’un bientôt demi-siècle, les belles biens attentionnées me donnent bien plus jeune que je ne suis…
Me reviennent alors à l’esprit les paroles du grand Jacques :
Mourir, cela n´est rien
Mourir, la belle affaire !
Mais vieillir… Oh ! Vieillir
La mort, du moins tant qu’elle me parait encore loin, ne me fait pas peur, mais vieillir commence à sérieusement m’interroger…
Ce mois-çi : Bashung ; la chanson du jour : [2043|http://www.deezer.com/track/65626194]
(052/397)
Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide
7 réactions
1 De Nadya - 23/03/2014, 08:17
Pourtant vieillir est la seule solution pour rester en vie. Souhaiter donc que l'on vieillisse, mais bien...
2 De Cunégonde - 23/03/2014, 13:29
Pourtant la mort est la seule chose inévitable dans notre vie.
3 De Juliette17 - 23/03/2014, 13:30
Vivre le moment présent s'impose encore plus lorsque l'âge se fait pressant..mais sentir qu'on perd ses facultés...me semble aussi dur que le bruit de l'oeuf dur dans la mémoire de l'homme qui a faim...
4 De seia - 23/03/2014, 14:45
bah tu feras comme françois, un coup de colorel et hop tu paraîtra plus jeune!
5 De Gilsoub - 23/03/2014, 22:25
@Nadya : Voila, tu as tout dis, souhaiter que l'on vieillisse bien
@Cunégonde : À ben c'est au moins une certitude, on finira par nourrir les vers
@Juliette 17 : J'adore "le bruit de l'oeuf dur dans la mémoire de l'homme qui a faim..." Sino tu as raison, carpe diem tant que tout va bien !
@Seia : Un jour peut être, pour l'instant les cheveux blanc se font encore rare
6 De filamots - 25/03/2014, 20:45
Comme je te comprends et comme je suis d'accord avec Jacques Brel.
Ce n'est pas mourir qui est inquiétant, alors que nous en faisons tout un plat, c'est vieillir qui est toute une histoire et où dans laquelle, c'est une belle loterie, pour les pauvres ne pas pouvoir se faire soigner, les moins pauvres, un peu mieux se faire soigner etc....
J'ai 63 ans, je parais aussi plus jeune, mais, les cellules continuent à s'amenuiser, se détériorer et la nature fait immanquablement son chemin naturel quoi que l'on fasse.
Alors j'essaie de vivre au jour le jour et de prendre chaque parcelle de petit bonheur qui passe comme de véritables perles.
Je suis née en 1950 au demi-siècle du siècle dernier, et je me souviens très bien des mes 50 ans. Je les ai passé d'une chouette manière avec le bureau, des amis.
Alors à 50 ans, tu peux encore faire, sauf imprévu physique important, des tas de choses et surtout de réaliser ou d'essayer de réaliser au plus près ce que tu souhaites faire avec ce que tu as.
Beaucoup de personne ainsi prenne un virage à 360 ° et recommence une autre vie. Je les comprends. J'avais envie d'aller au Costa Rica, j'aurais dû.
Et pourtant Jacques Brel est parti avec son bateau aux Marquises et il y est resté là attendant que la mort le délivre de ce qui le minait. Mais il a pu aller où vouloir terminer ses jours. Je n'envie pas sa vie, j'envie sa lucidité, sa poésie, ses mots, et son génie de la gestuelle, de l'authenticité. Je suis Belge, que dire de plus d'un homme que j'admire en tant qu'artiste.
Alors profites Gilsoub, comme je suis occupée à le faire pour le moment, parce qu'à la maison c'est pas le pied et que je suis obligée de prendre les meilleurs moments d'une journée que je puis fabriquer, aller chercher, comme des cadeaux que je m'offre. Ma famille est en Belgique, ce n'est pas facile mais c'est mon choix. Mince voilà que j'ai abusé ....bon j'arrête, je deviens mélancolique. M'en vais voir une de mes séries préférées sur Tf1, le réalisateur de lost, haha !!! trop amusant !
7 De Gilsoub - 26/03/2014, 01:44
@Filamot : T'inquiète, j'essaye d'en profiter au maximum carpe diem