Amusante et intéressante lecture que ce petit livre sans prétention autre que de parler de la fellation à travers les âges, les mœurs, la littérature et les techniques. Une sorte de revue de détail !
Voilà ce que dit l’auteur dans son avant-propos :
«Ce livre est donc né d’un étonnement. Dieu sait que les ouvrages consacrés à la masturbation, au coït génital ou au sadomasochisme ne manquent pas. Mais, sur la fellation, presque rien. Les rayons des bibliothèques et des librairies (même spécialisées) demeurent étrangement vides.
Comme si l’on ne savait pas quoi faire d’un plaisir qui s’éloigne de la norme, sans pour autant constituer une perversion, un acte foncièrement délictueux… »
Il existe une sorte de tabou autour de cette pratique somme toute assez répandue. On y apprend par exemple, qu’il faudra attendre 1984 pour en voir la définition dans le Petit Robert.
Qu’on ne retrouve dans le langage courant que 48 mots ou expressions relatives à cet exercice quand on en dénombre 135 pour la sodomie pourtant nettement moins usitée. Dans ce recensement il met à part notre regretté San Antonio qui à lui seul en a inventé plus de 100
«Allumer le calumet, aspirer le glandulaire, dévaler le thermomètre à moustache, étancher le bigorneau, zorber le grec, etc. »
Il existe beaucoup d’hypocrisie autour de notre bonne vielle turlute, une sorte de tabou ; beaucoup ont pratiqué, mais peu en parlent, comme si la chose était honteuse.
Surtout chez les hommes qui bien souvent n’osent pas avouer le plaisir suprême qu’elle procure, parfois même supérieur au coït classique quand elle est prodigué avec art.
Comme je l’avais dit sur un billet de la «petite robe rouge », la pipe, c’est le caviar de l’amour…
Écrit avec beaucoup d’humour sans tomber pour autant dans la gaudriole, ni trop savant, ni trop vulgarisé, un moment de lecture agréable et culturelle (en un seul mot !) ; voir même instructif pour ceux que la technique intéresse !
J’ai passé un bon moment à cette lecture qui n’est en aucun cas réservé au garçon, et même si le sujet est abordé, je me demande d’ailleurs à quand un ouvrage similaire sur le cunnilinctus, sujet encore plus confidentiel dans nos bibliothèques !
Par contre, les amateurs d’érotisme pourront passer leur chemin, mis à part quelques extraits de texte, l’on ne peut honnêtement proférer que ce livre est bandant, du moins dans son sens sexuel !

La fabuleuse histoire de la fellation
Ce mois-çi : Juliette ; la chanson du jour : Revue de détail
(086/397)
Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide
11 réactions
1 De Marie
- 26/04/2014, 21:40
Ah mince, j'aurais jamais pensé feller une momie ! (quoi c'est pas comme ça qu'on dit ? zutalors !)
2 De Gilsoub
- 27/04/2014, 02:34
@Marie : Le pauvre Osiris fut tué par son frère Seth qui en plus le découpa en morceau ! Isis sa pauvre veuve récupéra les morceaux et les assembla. Malheureusement, ce qui est ballot c'est qu'il manquait le phallus ! Anubis passant par là lui en procura un artificiel. Sur ce papyrus conservé au British Museum, on voit donc Isis ranimer le sexe en le mettant dans sa bouche... Voilà voilà... De là à conclure qu'une bonne pipe peut ranimer un mort...
3 De Diablotin
- 27/04/2014, 08:45
Rien que la couverture, c'est déjà tout un roman
N'empêche que le livre a l'air intéressant.
4 De Ksé
- 27/04/2014, 12:40
Un livre dont on ne peut décidément pas dire... qu'on en a rien à branler.
5 De La Sauterelle
- 27/04/2014, 13:32
Moi c'est le titre du billet qui me fait rire
Sinon ça me rappelle un tableau, et un autre billet d' ailleurs "Ceci n'est pas une pipe" ^^
6 De Gilsoub
- 27/04/2014, 22:35
@Diablotin : Mais il l'est, intéressant !
Là ce n'est que l'histoire d ela relation dans l'Egypte antique, et il parait que Cléopatre... 


@Ksé : Mouarf effectivement
@La Sauterelle : Le titre est de Frédéric Dard bien sur
7 De Niou
- 28/04/2014, 16:45
Petit clin d’œil amusé à S. Gainsbourg pour le très subtil et néanmoins provocant pour l'époque 'Annie aime les sucettes"' !
Juste pour finir en... beauté, sur une "note" cul-turelle, voici un extrait de Blow job d'Andy Warhol. Le film, sorti en 1964 (c'est pas parce qu'on n'était pas nés à l'époque qu'il faut pas se "culturer" hein ? :-)) fait 35 mn... Ça me semble un peu long pour... non ?
L'acte est complètement hors champ, donc totalement imaginé et fantasmé par le spectateur... Trop fort cet Andy !
8 De Cristophe
- 28/04/2014, 21:26
Une chanson pour le jour où tu parleras du cunni :
http://grooveshark.com/s/Track+7/3V...
9 De Gilsoub
- 28/04/2014, 23:27
@Niou : Ah le chef d'oeuvre de Gainsbourg ! j'ai même une version sur une cassette, enregistré il y a longtemps à la radio, chanté par la chorale Garnier, un choeur d'homme ! juste excellent ! Je l'ai recherché sur le net sans succès ! Il faudrait que je numérise se chef d'oeuvre un jour ! Celui d'Andy Warhol, je n'ai pas vu, mais c'est vrai que 35 min, cela laisse dubitatif ! Pour la petite histoire (aussi narré dans ce livre au même titre que les sucettes Gainsbarienne), c'est en fait 5 hommes qui s'active à tour de role (oui j'aurais pu dire à la queue leuleu !) sur l'heureux récipiendaire... Bon perso, si l'on m'avait proposé l'expérience, pas certain que j'eusse apprécié que ses soit 5 hommes
Je ne connaissais pas, mais dans le genre j'aime beaucoup Les nuits d'une demoiselle chanté par Colette Renard : http://youtu.be/gvqKCun3yVU 
@Cristophe : Hihi, cela fait combien en euro ?
10 De Niou
- 29/04/2014, 17:03
Je connaissais l'histoire du "quin-te(t)te à queue"... C'est peut-être à cause d'un manque d'inspiration de l'acteur, induit par le Club des cinq, que le film fait 35 mn
11 De Gilsoub
- 30/04/2014, 00:01
@Niou : En fait l'acteur qui devait faire le film n'est jamais venus, et le petit Andy a demandé à un jeune comédien qui venait pour un casting et qui passait par là ! le truc improbable quand tu te lève le matin