L’apanage du travailleur voyageur est d’aller d’hôtel en hôtel…
Pour ma virée anglaise, mes sympathiques clients font dans le beau et confortable ; du moins normalement !
Vous pouvez d’ores et déjà, des fois que c’était dans vos projets, oublier Le Holliday In d’Oxford. Si le personnel est sympathique, le service est au-dessous de tout, je veux dire pour des chambres de ce prix (environ 300 £ la nuit) et le standing qu’ils se disent avoir !
Le truc idiot, un petit berlingot de sucre par terre sous la table de la chambre, un peu négligé cote service de chambre !
Nous somme trois à table, personne n’est jamais venu enlever le 4e couvert, dont au passage un verre était cassé.
Ils ont carrément oublié un plat deux soirs de suite.
Internet à 5£ l’heure (soit environs 6,17) euros; je ne comprends même pas qu’aujourd’hui internet soit encore payant dans ce type d’établissement.
Coté vue de la fenêtre de ma chambre dommage que, clim oblige, on ne puisse pas l’ouvrir. Juste des arbres qui cachent l’autoroute…
Par contre, si vous êtes riches, à Londres, le Novotel Waterloo (cette manie des Anglais de donner des noms de défaite !) vaut le détour, sauf pour la vue de la fenêtre quand vous êtes du mauvais côté du bâtiment.
Le collègue a droit à la vue sur Westminster, moi sur un vieil immeuble tout pourrave…
Mais la chambre est bien confortable, alors…
Ce mois-çi : Jean Ferrat ; la chanson du jour : Chambre d’un moment.
(113/397)
Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide
5 réactions
1 De Diablotin
- 23/05/2014, 12:47
5£ pour internet, dans un hôtel de standing, ce n'est pas si cher que ça... En fait, c'est surtout qu'en France, internet n'est pas cher par rapport à d'autres pays de niveau équivalent...
(A Paris, dans les hôtels de standing, tu paies aussi la connexion, alors que dans des hôtels moins côtés, c'est souvent gratuit).
2 De Champagne
- 23/05/2014, 13:19
Beaucoup de tes moments de vie sont comme dans les chansons.
Quand je réserve une chambre je me fais souvent décrire la vue que j aurai de la fenêtre de la chambre. J insiste pour un côté cours et parfois les petits hôtels offrent un acceuil digne de certains grands. Parfois.
Jr m en vais ecouter la chanson !
3 De Ksé
- 23/05/2014, 18:48
L'hôtellerie anglaise ne répond pas aux mêmes critères que la nôtre pour la classification selon le standing. C'est souvent cher (Londres est une des capitales où la vie est la plus chère) en comparaison des prestations et du confort proposé.
Je descends habituellement dans un hôtel de Bayswater de bon rapport qualité prix. Par contre, mon mari n'a pas le choix de ses hôtels (sans doute comme toi) lors de ses déplacements professionnels.
See U !
4 De champagne
- 23/05/2014, 20:14
Ton site à choisi de modérer mon commentaire...
5 De Gilsoub
- 23/05/2014, 23:35
@Diablotin : Au Novotel de Londres il était gratuit avec un débit limité mais largement suffisant pour faire se billet ! Je remercie Sosh qui m'offre 5 go internet à l'étranger sur 15 jours pendant un an. Cemla m'a permis de récupérer mes mail à Oxford ! Pour le reste, c'est vrai que plus c'est luxueux, plus tout est payant !
@Champagne : désolé mon antispam est des fois un tantinet pointilleux
Il y a souvent de bonne surprise dans les petit hotel indépendant, mais bon c'est rarement moi qui choisit, alors... 
@Ksé : C'est marrant j'aurais pensé que le standing était beaucoup plus important en Angleterre qu'en France
Tu l'as compris, je choisit rarement mon hotel et ils sont rarement d'aussi belle gamme 