Électro-pop…

Encore un concert auxquels je ne devais pas pouvoir assister et qui a tenu toutes ses promesses !

Décidément, les Dieux de la musique sont avec moi. Comme pour Paul Personne, il y a quelque semaine, des raisons professionnelles devaient m’empêcher d’aller assister au concert d’Isaac Delusion.

Finalement, tout s’est enchaîné à merveille et je suis arrivé à l’entracte ; vive les premières parties, même si je les rate !

pho1500062.jpg

 

Isaac Delusion est un tout jeune groupe français que je connaissais mal, on m’avait offert la place ; je ne l’ai pas regretté !

 

 

C’est une musique que je qualifierais d’électro-pop avec des influences venues d’un peu tous les styles : Pop, rock, rap, house et même zouk sur le final où le public est  invité à danser sur scène !!

pho1500063.jpg

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en concert, cela dépote !

pho1500064.jpg

J’ai d’ailleurs été (agréablement) surpris ; ce que je connaissais d’eux était plus « calme », plus « cool », plus balade musicale. Il semble que la scène les transcende, que les rythmes s’accélèrent oubliant le côté millimétré du studio !

 


 

Une autre chose étonnante est la mise en scène, beaucoup d’effets de lumière sur fond de vidéo, mais sans jamais mettre en avant les musiciens quasi en permanence dans l’ombre ou en contre-jour. Aucun d’entre eux n’est mis en avant par un quelconque éclairage. Tout pour la musique en quelque sorte !

pho1500065.jpg

Bref encore une bonne soirée musicale comme je les aime !

pho1500066.jpg

 

Ps : Si vous êtes à Paris vendredi ou samedi et que vous aimez le jazz, ne ratez pas Mary Nelson et JOM trio au Swan Bar, à 19 h 30 aux 165 du Montparnasse, moi j’y serais !

pho1500061.jpg

 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : Promesse.

(390/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page